Les valeurs à suivre à Paris et en Europe information fournie par Reuters 17/09/2025 à 08:55
* TOTALENERGIES TTEF.PA a signé quatre contrats de partage de production au large du Libéria, a annoncé le groupe français mercredi dans un communiqué.
* SANOFI SASY.PA a publié mercredi de nouvelles données de l'étude sur le brivekimig, qui montrent qu'il est efficace dans le traitement de l'hidrosadénite suppurée.
* SODEXO EXHO.PA a annoncé mercredi avoir renouvelé sa collaboration avec Shell pour cinq ans pour la gestion des services sur le lieu de travail de 41 sites répartis dans 19 pays - y compris des bureaux, des raffineries, des sites offshore et des bases-vie.
* VINCI SGEF.PA a fait état mardi d'une hausse de 0,7% du trafic autoroutier en août 2025.
* EUTELSAT ETL.PA - AlphaValue a abaissé sa recommandation à "ajouter" contre "acheter".
* SOLVAY SOLB.BR - Morgan Stanley a abaissé sa recommandation à "sous-pondération" contre "pondération en ligne".
* NESTLE NESN.S - Le géant suisse de l'agroalimentaire a annoncé mardi que son président Paul Bulcke avait décidé de démissionner et serait remplacé par Pablo Isla le 1er octobre.
* POSTNL PTNL.AS a annoncé mercredi à l'occasion d'une journée investisseurs sa nouvelle stratégie visant un EBIT normalisé de plus de 175 millions d'euros d'ici 2028.
* UNILEVER ULVR.L - Le cofondateur de Ben & Jerry's, Jerry Greenfield, s'est retiré de la marque de crème glacée qu'il avait cofondée il y a près de 50 ans, selon un message publié mercredi sur X par son collègue et cofondateur Ben Cohen, aggravant ainsi le fossé avec la société mère Unilever.
* GSK GSK.L a annoncé mercredi son intention d'investir 30 milliards de dollars dans la recherche et le développement ainsi que dans les infrastructures de la chaîne d'approvisionnement aux États-Unis au cours des cinq prochaines années, une annonce qui intervient à l'occasion de la visite d'Etat du président américain Donald Trump au Royaume-Uni.
* ASTRAZENECA AZN.L a déclaré mercredi que son médicament contre l'asthme, Fasenra, n'avait pas atteint l'objectif principal d'une étude de phase avancée menée auprès de patients atteints de bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO).
* BARRATT REDROW - Le plus grand constructeur immobilier britannique a augmenté mercredi son dividende annuel, après avoir annoncé une hausse de 34% de son chiffre d'affaires suite à la fusion avec Redrow l'année dernière.
(Rédigé par Diana Mandia, édité par Augustin Turpin)