Les valeurs à suivre à Paris et en Europe (actualisé)
information fournie par Reuters 21/01/2026 à 08:58

(Actualisé avec Burberry, JD Sports Fashion, Currys, JD Wetherspoon, Premier Foods, Aberdeen, Quilter, Drax Group,)

*

Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE:

*

Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP:

*

Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA

*

Le point sur les marchés européens .EUFR

Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris et en Europe :

*

BURBERRY

BRBY.L a déclaré mercredi viser un bénéfice annuel en ligne avec les attentes après avoir fait état de ventes des magasins comparables en hausse de 3% au troisième trimestre, le redressement de la marque centré sur son esthétique britannique ayant porté ses fruits et la demande chinoise s'étant améliorée.

* KERING PRTP.PA a annoncé mardi le départ de Bartolomeo Rongone de la direction générale de Bottega Veneta le 31 mars prochain. Il rejoindra MONCLER MONC.MI en tant que directeur général, a annoncé séparément le groupe de luxe italien. Son président-directeur général sortant, Remo Ruffini, conservera sa fonction de président.

* L'ORÉAL OREP.PA - Le géant français des cosmétiques a annoncé mercredi qu'il allait créer un centre de technologie de la beauté dans la ville d'Hyderabad, dans le sud de l'Inde, avec un investissement initial de plus de 35 milliards de roupies (383,4 millions de dollars).

* ALSTOM ALSO.PA a fait état mardi de commandes reçues ayant plus que doublé au troisième trimestre, tout en confirmant ses objectifs pour l'exercice en cours, tandis que le carnet de commandes a atteint 100,3 milliards d'euros au 31 décembre 2025.

* VINCI SGEF.PA Airports a fait état mardi d'une hausse de 5% de son trafic passagers en 2025, avec 16 millions de voyageurs supplémentaires en un an.

* ATOS ATOS.PA - Le groupe informatique français a dit mercredi anticiper une forte baisse de son chiffre d'affaires annuel, mais conforme à ses propres prévisions, des pertes de contrats ayant persisté tout au long du trimestre qui s'est achevé le 31 décembre.

* SECTEUR TECHNOLOGIQUE - Netflix NFLX.O a publié mardi soir des résultats trimestriels légèrement supérieurs aux attentes et a communiqué des prévisions annuelles à peine plus élevées que le consensus à Wall Street, alors qu'il est engagé dans une bataille financière pour racheter des actifs de Warner Bros Discovery WBD.O . L'action Netflix chute d'environ 4% en avant-Bourse, le groupe de "streaming" ayant indiqué aux investisseurs qu'il allait suspendre son programme de rachat d'actions pour financer l'opération avec Warner Bros Discovery.

* INPOST INPST.AS a fait état mercredi d'une hausse de 30% sur un an de ses volumes de livraison au quatrième trimestre, atteignant un record de 417,6 millions de colis acheminés, sur fond de forte croissance des ventes aux consommateurs et une bonne dynamique des marchés à l'international, soutenue par des acquisitions stratégiques en Grande-Bretagne et en Espagne.

* BARRY CALLEBAUT BARN.S a annoncé mercredi nommer l'ancien patron d'UNILEVER ULVR.L , Hein Schumacher, au poste de directeur général, en remplacement de Peter Feld, qui quittera ses fonctions le 26 janvier. Le groupe a par ailleurs publié ses résultats du premier trimestre marqués par des ventes de produits à base de cacao inférieures aux prévisions.

* RIO TINTO RIO.AX RIO.L - Le premier producteur mondial de minerai de fer a annoncé que ses expéditions de minerai de fer en provenance de ses exploitations de Pilbara avaient atteint 91,3 millions de tonnes (Mt) au quatrième trimestre, contre 85,7 Mt l'an dernier.

* TKMS TKMS.DE - Le constructeur de navires de guerre est en discussions avec des entreprises norvégiennes et allemandes pour proposer un ensemble d'investissements de plusieurs milliards de dollars au Canada dans le cadre d'un appel d'offres de sous-marins, a déclaré son PDG, Oliver Burkhard, à Reuters.

*

JD SPORTS FASHION

JD.L a annoncé une légère aggravation du recul de son chiffre d’affaires sous-jacent au cours de la période commerciale clé de Noël, les tendances plus favorables aux États-Unis étant compensées par la faiblesse des marchés européens.

* ABERDEEN ABDN.L - Le gestionnaire d'actifs britannique a annoncé mercredi des sorties nettes de trésorerie de 3,9 milliards de livres sterling (4,47 milliards d'euros) de la part de ses clients en 2025, alors que son PDG, Jason Windsor, poursuit la stratégie de redressement de l'entreprise.

* CURRYS CURY.L - Le distributeur britannique d'électroménager a enregistré une hausse de 6% de ses ventes sous-jacentes sur les 10 semaines à Noël après une croissance particulièrement forte de ses activités dans les pays nordiques, ce qui l'a incité à relever sa prévision de bénéfice annuel.

* JD WETHERSPOON JDW.L a averti mercredi que son bénéfice pour l'exercice 2026 pourrait être inférieur à celui de l'année précédente, la chaîne de pubs britannique étant confrontée à une flambée des coûts.

* PREMIER FOODS PFD.L - Le producteur alimentaire britannique a annoncé mercredi anticiper un bénéfice d'exploitation annuel dans le haut de la fourchette des attentes des analystes, grâce à une forte croissance de ses produits de marque et des ventes de sa division Sweet Treats.

* QUILTER QLT.L - Le gestionnaire de patrimoine britannique a déclaré mercredi que ses entrées nettes au quatrième trimestre avaient bondi de 21% pour atteindre un record de 2,4 milliards de livres (2,7 milliards d'euros).

* EXPERIAN EXPN.L a fait état mercredi d'une croissance de 8% de son chiffre d'affaires organique au titre du troisième trimestre, la société de données et d'analyse de crédit continuant de profiter de la reprise des prêts aux Etats-Unis et de la forte demande pour ses services de prévention de la fraude.

* DRAX GROUP DRX.L a annoncé mercredi son intention de racheter Flexitricity, une société d'optimisation d'actifs énergétiques flexibles basée à Edimbourg, pour 36 millions de livres sterling (41,3 millions d'euros), alors que le groupe énergétique britannique cherche à développer son activité de stockage d'énergie par batterie.

L'AGENDA FRANCE & INTERNATIONAL À 7 JOURS: nL8N3YH1CT

(Rédigé par Kate Entringer et Claude Chendjou, édité par Augustin Turpin)