Les valeurs à suivre à Paris et en Europe information fournie par Reuters 19/11/2025 à 07:49
* KERING PRTP.PA - Le retour à la croissance de Kering nécessitera de réduire sa dépendance à l'égard de son fleuron Gucci, en difficulté, de réduire encore son réseau de magasins et de rechercher davantage de synergies, a déclaré le directeur général du groupe, Luca de Meo, dans une note consultée par Reuters.
* INTERPARFUMS IPAR.PA a annoncé mercredi s'attendre à une année 2026 "tournée vers l'avenir", avec des extensions de lignes sur ses marques actuelles et la préparation des premiers lancements pour Off-White et Longchamp en 2027, mais le groupe n'a pas fourni de prévisions de ventes, citant des "paramètres favorables et défavorables".
* VIRIDIEN VIRI.PA a annoncé mercredi la nomination d'Henning Berg comme directeur général, ainsi que le départ prochain de Sophie Zurquiyah de ses fonctions de direction, dans le cadre de la dissociation des rôles de gouvernance du fournisseur français de services aux compagnies gazières et pétrolières.
* AMUNDI AMUN.PA a annoncé mercredi avoir acquis 4,6% du capital d'icg et entend monter à 9,9%.
* OPMOBILITY OPM.PA a annoncé mercredi que le groupe et Yanfeng vont renforcer leur filiale chinoise Yfpo avec de nouvelles activités.
* SODEXO EXHO.PA a annoncé mardi que Thierry Delaporte, nommé directeur général du groupe de services de restauration en octobre, élargit ses responsabilités et assumera en direct le leadership de la zone Amérique du Nord à partir du 1er janvier 2026.
* EURONEXT ENX.PA a annoncé mardi le lancement d'une émission obligataire senior de 600 millions d'euros.
* VINCI SGEF.PA a fait état mardi d'une hausse de 3,9% du trafic passagers des aéroports en octobre.
* AIRBUS AIR.PA - Le président de la compagnie émiratie à bas coûts Flydubai, Cheikh Ahmed ben Saïd al Maktoum, a déclaré mardi que l'accord portant sur l'achat de 150 avions Airbus annoncé plus tôt dans la journée au salon aéronautique de Dubaï représentait une valeur de 24 milliards de dollars (20,73 milliards d'euros).
* NESTLE NESN.S - Le tribunal judiciaire de Nanterre (Hauts-de-Seine) a rejeté mardi les requêtes de l'UFC-Que Choisir qui visaient notamment à interdire la commercialisation de la marque d'eau Perrier, propriété du géant suisse de l'agroalimentaire.
* VOLKSWAGEN VOWG.DE a annoncé mardi avoir obtenu suffisamment de puces pour sa production alors que plusieurs constructeurs automobiles restent pénalisés par une pénurie d'approvisionnement liée à un différend commercial avec le fabricant néerlandais Nexperia.
* NOKIA NOKIA.HE tient mercredi sa journée investisseurs.
(Rédigé par Diana Mandia, édité par Augustin Turpin)