Les valeurs à suivre à Paris et en Europe information fournie par Reuters 11/09/2025 à 08:39
* KERING PRTP.PA a annoncé mercredi ne pas avoir l'intention de racheter la totalité de la maison de couture italienne Valentino avant au moins 2028, première mesure importante prise par le nouveau directeur général du groupe de luxe, Luca de Meo. L'engagement de Kering d'acquérir l'intégralité de la société auprès du fonds d'investissement Mayhoola, soutenu par le Qatar, dans le cadre d'un accord conclu en 2023, a pesé lourdement sur le groupe français.
* EIFFAGE FOUG.PA a annoncé jeudi avoir remporté avec le groupe de BTP NGE, dans le cadre d'un consortium, un contrat de génie civil en France pour deux sites de valorisation énergétique des déchets pour un montant de 132 millions d'euros.
* TECHNIP ENERGIES TE.PA a annoncé jeudi la signature d'un accord définitif pour acquérir l'activité Advanced Materials & Catalysts du groupe américain Ecovyst ECVT.N pour 556 millions de dollars (475,38 millions d'euros).
* HEATHROW 80CX.L a déclaré jeudi avoir accueilli plus de 8 millions de passagers au mois d'août, marquant ainsi une nouvelle étape importante dans le cadre d'un été record en termes de volume de trafic aérien.
* ENERGEAN ENOG.L a revu à la baisse jeudi ses prévisions de production annuelle pour la deuxième fois en près de quatre mois, pénalisé par la suspension temporaire de la production en Israël en juin.
(Rédigé par Claude Chendjou et Mara Vîlcu)