Les valeurs à suivre à Paris et en Europe information fournie par Reuters 31/10/2025 à 08:50
* SCOR SCOR.PA a fait état vendredi d'un résultat net au-dessus des attentes au troisième trimestre, le groupe de réassurance soulignant la performance de toutes ses lignes de métier.
* SPIE SPIE.PA a fait état vendredi d'une hausse de 5,4% de sa production sur les neuf premiers mois de l'année et a confirmé ses prévisions annuelles, portée par la transition énergétique et la transformation numérique.
* CAIXABANK CABK.MC - La banque espagnole a annoncé un nouveau programme de rachat d'actions, le septième, d'une valeur de 500 millions d'euros, tandis que ses revenus liés aux prêts sont restés sous pression au troisième trimestre en raison de la baisse des taux d'intérêt.
* DANSKE BANK DANSKE.CO - La première banque danoise a fait état vendredi d'un bénéfice légèrement supérieur aux attentes au troisième trimestre, soutenu par un revenu net d'intérêt stable, et a déclaré s'attendre à atteindre le haut de sa fourchette d'objectifs.
* EUTELSAT ETL.PA - Alphavalue a relevé sa recommandation à "ajouter" contre "réduire".
* AXA AXAF.PA - Le troisième groupe d'assurance européen par sa capitalisation boursière a fait état jeudi d'une hausse de 6% en publié de ses primes brutes émises et autres revenus pour les neuf premiers mois de l'année, dépassant les attentes, et s'est dit confiant dans sa capacité à atteindre ses objectifs financiers malgré un environnement volatil.
* CASINO - Le distributeur français a fait état jeudi d'une croissance de son chiffre d'affaires au troisième trimestre, citant notamment une hausse dans ses marques de proximité et son plan "Renouveau 2028".
* TF1 TFFP.PA - Le groupe télévisuel français a abaissé jeudi son objectif annuel de marge des activités, citant une instabilité politique et fiscale défavorable au marché publicitaire, mais ses résultats au troisième trimestre ont dépassé les attentes.
* SAINT-GOBAIN SGOB.PA a fait état jeudi d'un chiffre d'affaires stable (-0,2%) à données comparables au troisième trimestre, tout en confirmant son objectif annuel de marge d'exploitation.
* IMERYS IMTP.PA - Le groupe spécialisé dans la production et la transformation des minéraux industriels a annoncé jeudi envisager un plan de réduction des coûts, tout en faisant état d'un Ebitda ajusté en baisse de 5,7% au troisième trimestre.
* VIRIDIEN VIRI.PA - Le fournisseur français de services aux compagnies gazières et pétrolières a fait état jeudi d'un chiffre d'affaires en hausse de 27% sur un an au troisième trimestre, tandis que son Ebitda ajusté progresse de 70% sur la même période.
* ELIS ELIS.PA a fait état jeudi d'un chiffre d'affaires en hausse de 5,3% en données publiées au troisième trimestre, à 1,25 milliard d'euros, le spécialiste des services de nettoyage confirmant également ses objectifs annuels.
* BAYER BAYGn.DE - Un tribunal américain a rétabli jeudi un verdict de 185 millions de dollars contre la filiale Monsanto de Bayer pour contamination chimique dans une école de l'État de Washington.
* ERSTE GROUP ERST.VI - La banque autrichienne a relevé vendredi ses prévisions annuelles après des résultats trimestriels supérieurs aux attentes, soutenus par la croissance des prêts et la baisse des charges d'intérêts sur les dépôts des clients.
* FUGRO FUGR.AS - Le spécialiste néerlandais des données géologiques Fugro a annoncé vendredi des résultats meilleurs que prévu, mais a averti que la détérioration des conditions dans le secteur de l'éolien offshore et la réduction des dépenses des entreprises énergétiques pourraient peser sur ses performances au dernier trimestre.
L'AGENDA FRANCE & INTERNATIONAL À 7 JOURS: nL8N3W51MV
(Rédigé par Diana Mandia, édité par Augustin Turpin)