Les valeurs à suivre à Paris et en Europe information fournie par Reuters 07/10/2025 à 08:26
* SECTEUR BANCAIRE - Les banques françaises comme SOCIÉTÉ GÉNÉRALE SOGN.PA , CRÉDIT AGRICOLE CAGR.PA et BNP PARIBAS BNPP.PA , qui ont souffert lundi avec l'annonce de la démission de Sébastien Lecornu, pourraient être encore dans le rouge mardi, alors que le président Emmanuel Macron a donné 48 heures au Premier ministre démissionnaire pour mener d'"ultimes négociations afin de définir une plateforme d'action et de stabilité pour le pays".
* VALNEVA VLS.PA a abaissé lundi son objectif de chiffre d'affaires pour cette année, le groupe citant la suspension de la licence du vaccin IXCHIQ contre le chikungunya par la FDA, l'autorité américaine de la santé (FDA) et "l'incertitude actuelle" liée à l'attente d'informations complémentaires de sa part.
* GETLINK GETP.PA a annoncé mardi que Leshuttle Freight avait transporté en septembre 94.503 camions, soit une baisse de 2% sur un an, tandis que Leshuttle a transporté 193.880 véhicules de tourisme sur la même période, soit un recul de 3%.
* SHELL SHEL.L a relevé ses prévisions de production de pour le troisième trimestre dans une fourchette de 7 à 7,4 millions de tonnes et s'attend à ce que les résultats commerciaux soient nettement supérieurs dans sa division gaz intégrée, a annoncé le groupe dans un point trimestriel publié mardi.
* NOVO NORDISK NOVOb.CO - Le fabricant de Wegovy a licencié des dizaines de salariés à Clayton, en Caroline du Nord, son principal site de production aux Etats-Unis de ses médicaments contre l'obésité et le diabète, montre une analyse de Reuters.
* EQT EQTAB.ST a annoncé lundi que son comité de nomination avait proposé le président de sa division Asie, Jean Eric Salata, comme prochain président du conseil d'administration, succédant au fondateur Conni Jonsson, alors que le groupe de capital-investissement suédois cherche à se renforcer au niveau mondial.
* ORSTED - Le spécialiste danois des éoliennes offshore a annoncé lundi avoir levé 59,56 milliards de couronnes danoises (7,99 milliards d'euros) via une émission d'actions afin de renforcer ses finances dans un contexte d'incertitude sur ses projets aux Etats-Unis.
* NEXANS NEXS.PA - Jefferies a abaissé sa recommandation sur le titre à "conserver" contre "acheter".
(Rédigé par Mara Vîlcu et Claude Chendjou, édité par Augustin Turpin)