Les valeurs à suivre à Paris et en Europe information fournie par Reuters 10/09/2025 à 08:51
* RUBIS RUBF.PA a fait état mardi d'un bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciations et amortissements (Ebitda) en hausse de 3% au premier semestre, tout en confirmant ses objectifs annuels.
* TOTALENERGIES TTEF.PA a signé mercredi des accords avec NextDecade NEXT.O pour prendre une participation de 10% dans la coentreprise développant le Train 4 du projet Rio Grande LNG (RGLNG), une usine de gaz naturel liquéfié (GNL) située dans le sud du Texas.
* ATOS ATOS.PA a annoncé mardi soir que son projet de réorganisation en France pourrait entraîner la suppression de 135 postes en CDI, au maximum, sur les 9.631 que compte le groupe sur le territoire.
* SANOFI SASY.PA a annoncé mercredi l'approbation du Tzield (teplizumab) par l'Agence chinoise des produits de santé comme premier traitement modificateur de la maladie pour les patients adultes et pédiatriques atteints de diabète de type 1 au stade 2.
* ALSTOM ALSO.PA a annoncé mardi qu'il fournirait à NJ TRANSIT 200 voitures à deux niveaux supplémentaires et 12 locomotives pour moderniser sa flotte dans l'Etat américain du New Jersey.
* GECINA GFCP.PA - Citigroup a relevé sa recommandation à "acheter" contre "vendre".
* ESSILORLUXOTTICA ESLX.PA - Barclays a entamé le suivi de la valeur avec une recommandation à "surpondérer".
* PERNOD RICARD PERP.PA - Morgan Stanley abaisse sa recommandation à "souspondérer" contre "pondération en ligne".
* NOVO NORDISK NOVOb.CO - La laboratoire danois va supprimer 9.000 emplois dans le cadre d'une restructuration visant à économiser 8 milliards de couronnes danoises (1,07 milliard d'euros) par an, a déclaré mercredi le fabricant du traitement amaigrissant Wegovy aux prises avec la concurrence accrue du géant américain Eli Lilly LLY.N .
* INDITEX ITX.MC - Le propriétaire de Zara a annoncé mercredi des ventes plus faibles que prévu pour son deuxième trimestre, mais a déclaré que le rythme de croissance des ventes s'était accéléré en août, dans un contexte de prudence des consommateurs sur des marchés clés tels que les États-Unis.
* ASSOCIATED BRITISH FOODS ABF.L a annoncé mercredi que le chiffre d'affaires sous-jacente de Primark devrait baisser d'environ 2% au second semestre, l'amélioration des performances au Royaume-Uni et en Irlande étant contrebalancée par un environnement de consommation morose en Europe.
* PUIG PUIGb.MC - Le groupe espagnol de produits de beauté, connu pour ses marques de parfums Rabanne, Carolina Herrera et Jean Paul Gaultier, a annoncé mardi que son bénéfice au premier semestre avait augmenté de 79% à 275 millions d'euros, grâce à une hausse des ventes anticipant l'augmentation des droits de douane américains.
* WICKES GROUP WIX.L - Le détaillant britannique de produits de rénovation a annoncé mercredi une hausse de près de 17% de son bénéfice semestriel, grâce à l'augmentation du nombre d'adhérents à son programme de fidélité destiné aux professionnels et à la hausse des ventes de produits de bricolage.
* BAE SYSTEMS BAES.L - La société britannique a déclaré mardi soir qu'elle visait à commercialiser un sous-marin autonome d'ici 2026, alors que plusieurs pays s'inquiètent de plus en plus des menaces sous-marines.
* SAP SAPG.DE -L'action du groupe allemand est attendue en hausse alors que le groupe américain Oracle a déclaré mardi qu'il prévoyait que le chiffre d'affaires de son activité Oracle Cloud Infrastructure dépasserait les 500 milliards de dollars, grâce à la demande croissante.
* VISTRY - Le constructeur immobilier britannique a fait état mercredi d'une baisse de 33,2% de son bénéfice avant impôts ajusté pour le premier semestre, et a dit que les conditions du marché s'étaient détériorées au deuxième trimestre, les difficultés d'accessibilité financière ayant pesé sur la demande.
(Rédigé par Diana Mandia, édité par Augustin Turpin)