Les stocks de vaccins et d'aliments emballés chutent alors que Kennedy se rapproche du poste de secrétaire d'État à la santé information fournie par Reuters 04/02/2025 à 17:44
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Les actions des fabricants de vaccins et des entreprises de produits alimentaires emballés ont chuté mardi après que le choix du président Donald Trump pour le secrétaire américain à la santé, Robert F. Kennedy Jr, se soit rapproché du poste après un vote favorable d'un panel du Sénat.
Le vote de la commission des finances du Sénat américain ouvre la voie à la confirmation par l'ensemble du Sénat du poste de secrétaire du ministère américain de la santé et des services sociaux dès cette semaine.
M. Kennedy, qui s'est heurté à l'opposition des groupes de santé et des démocrates, sème depuis longtemps le doute sur la sécurité et l'efficacité des vaccins qui, depuis des décennies, contribuent à enrayer les maladies et à prévenir les décès. Il conteste la qualification d'anti-vaccin et a déclaré qu'il n'empêcherait pas les Américains de se faire vacciner.
Lors de sa candidature à la présidence des États-Unis en tant qu'indépendant, M. Kennedy a déclaré qu'il voulait "rendre l'Amérique saine à nouveau", désignant les additifs, les produits chimiques et le sucre utilisés dans les aliments emballés et les sodas comme responsables des maladies chroniques aux États-Unis.
Pfizer PFE.N a baissé de 1,8 %, tout comme les actions américaines de son partenaire pour le vaccin COVID-19, BioNTech
22UAy.DE BNTX.O , qui ont chuté de 2 %. Moderna MRNA.O a chuté de 1,8 % et Novavax NVAX.O a glissé de 2,3 %.
Les actions des sociétés de produits alimentaires emballés, notamment Hershey HSY.N , Mondelez MDLZ.O , Kraft Heinz