Les sombres prévisions de Capri, propriétaire de Michael Kors, indiquent une lente reprise de la demande de produits de luxe information fournie par Reuters 05/02/2025 à 16:11
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
Les ventes de Michael Kors, Versace et Jimmy Choo chutent au troisième trimestre
*
Bénéfice trimestriel ajusté de 45 cents/action contre 66 cents prévus
*
Les actions chutent d'environ 14%
(Ajout d'un commentaire d'analyste au paragraphe 5, d'un commentaire du directeur général au paragraphe 9; mise à jour des actions) par Anuja Bharat Mistry
Capri Holdings CPRI.N a prévu des revenus pour cet exercice et 2026 inférieurs aux estimations de Wall Street mercredi, alors que le propriétaire de Michael Kors cherche à reconstruire ses activités dans un contexte de ralentissement de la demande de produits de luxe, en particulier en Asie et aux Amériques.
Les actions ont chuté d'environ 14 % dans les premiers échanges, la société ayant également largement manqué les estimations de bénéfices pour le troisième trimestre.
Le secteur mondial des produits de luxe, qui pèse 400 milliards de dollars, a enregistré ses ventes les plus faibles depuis des années . La crise immobilière persistante et la hausse du chômage des jeunes obligent les consommateurs chinois à réduire leurs dépenses discrétionnaires. En janvier, LVMH LVMH.PA a déçu les investisseurs qui s'attendaient à des signes de reprise plus marqués.
Entre-temps, Capri cherche à se réinitialiser après l'échec de son accord de 8,5 milliards de dollars avec Tapestry
TPR.N , propriétaire de Coach, pour créer un conglomérat de luxe américain, suite à l'opposition de la Federal Trade Commission (Commission fédérale du commerce).
"Après avoir été distraits en attendant d'être acquis par Tapestry, ils ont probablement laissé tomber l'affaire et doivent maintenant se reconstruire", a déclaré Simeon Siegel de BMO Capital Markets.
Dans ses premières prévisions annuelles depuis qu'elle les a suspendues pendant les négociations avec Tapestry, Capri a prévu un revenu net de 4,1 milliards de dollars pour l'exercice 2026. Les analystes s'attendaient à 4,52 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG. Elle s'attendait également à ce que les ventes pour l'année en cours soient inférieures aux estimations, à 4,4 milliards de dollars.
La société a du mal à accroître la demande pour ses marques, en particulier Michael Kors, dont les ventes ont baissé pendant plusieurs trimestres en raison d'un manque de nouveauté dans ses marchandises.
Les dirigeants de la société n'ont pas non plus exclu la possibilité d'une vente potentielle de ses marques. Le mois dernier, Reuters a rapporté que l'Italien Prada 1913.F faisait partie des prétendants potentiels à Versace .
Le chiffre d'affaires net de Capri a chuté de 11,6 % pour atteindre 1,26 milliard de dollars. Les ventes de ses trois marques ont baissé au troisième trimestre.
Avec Versace et Jimmy Choo, nous avons perdu une partie du consommateur ambitieux, a déclaré le directeur général John Idol lors d'un appel téléphonique après la publication des résultats, ajoutant que la société n'avait pas le bon type de produits pour le consommateur exigeant.
Le bénéfice ajusté de 45 cents par action a manqué les estimations des analystes qui tablaient sur 66 cents.