Les services publics new-yorkais d'Iberdrola obtiennent l'approbation d'un plan énergétique fiable

information fournie par Reuters 13/10/2023 à 01:41

12 octobre (Reuters) - Deux unités du groupe Iberdrola

IBE.MC ont déclaré jeudi avoir obtenu l'approbation de la New York Public Service Commission (PSC) pour leur plan d'investissement dans des mesures visant à améliorer la fiabilité énergétique, ce qui nécessitera une augmentation des factures des clients.

Les deux filiales sont New York State Electric & Gas (NYSEG) et Rochester Gas and Electric, unités de la branche Avangrid

AGR.N d'Iberdrola, qui ont déclaré qu'elles feraient des investissements critiques dans la fiabilité, la résilience, le service à la clientèle et aideraient à atteindre les objectifs de New York en matière de leadership climatique et de protection de la communauté.

Pour financer ces améliorations, la facture mensuelle du client résidentiel moyen augmentera d'environ 10 dollars à partir du 1er novembre 2023, a indiqué Avangrid.

Les investissements approuvés sont cohérents avec le plan d'un milliard de dollars de l'État pour étendre la capacité de transmission, améliorer les services aux clients, y compris l'aide à la facturation et la protection en cas de conditions météorologiques extrêmes, a déclaré l'entreprise.

Les projets créeront 231 nouveaux emplois au sein des entreprises et soutiendront indirectement 716 emplois dans l'État de New York.