Les sénateurs interrogent Shari Redstone sur les tentatives d'accord avec Donald Trump dans le cadre de l'émission "60 Minutes" information fournie par Reuters 20/05/2025 à 16:29
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
Un groupe de sénateurs a envoyé une lettre à la présidente de Paramount Global PARA.O , Shari Redstone, lundi, pour obtenir des informations sur les efforts du propriétaire de CBS News pour régler un procès avec le président américain Donald Trump .
Les sénateurs Elizabeth Warren, Bernie Sanders et Ron Wyden se demandent si les tentatives potentielles de Paramount pour résoudre le procès très médiatisé pourraient violer les lois fédérales anti-corruption, selon la lettre vue par Reuters.
CBS News fait face à un procès de 20 milliards de dollars de la part de Donald Trump pour avoir édité une interview de "60 Minutes" en octobre 2024 avec la candidate démocrate à la présidence de l'époque, Kamala Harris.
Ce procès est considéré comme un obstacle majeur à la fusion entre Paramount et Skydance Media , selon certains analystes.
Paramount a également entamé une médiation en avril pour tenter de régler le litige. La fusion de 8,4 milliards de dollars nécessite l'approbation de la Commission fédérale des communications des États-Unis.
L'agence fédérale a autorité sur la transaction car elle doit approuver le transfert des licences de diffusion télévisuelle détenues par CBS. L'accord a été prolongé de 90 jours, les sociétés attendant l'approbation des autorités de régulation.
Un porte-parole de Paramount Global a refusé de commenter la lettre, mais a déclaré précédemment que "le procès est complètement séparé et sans rapport avec la transaction Skydance et le processus d'approbation de la FCC (Federal Communications Commission) "
Entre-temps, Wendy McMahon, présidente et directrice générale de CBS News, quitte son poste à l'adresse , expliquant à ses collaborateurs qu'elle et l'entreprise ont des points de vue divergents sur la voie à suivre.
Bill Owens, producteur exécutif de longue date de "60 Minutes", a également annoncé son départ pour des raisons d'indépendance éditoriale.
"Paramount semble avoir commencé à superviser le contenu de CBS, vraisemblablement dans le but de le filtrer pour éviter tout contenu susceptible de susciter la colère de l'administration Trump", indique la lettre. Un porte-parole de Redstone s'est également refusé à tout commentaire.
Le Wall Street Journal a été le premier à rapporter la nouvelle.