Les résultats du quatrième trimestre d'Omnicom sont meilleurs grâce à la vigueur de l'unité publicitaire
information fournie par Reuters 04/02/2025 à 22:50

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Omnicom Group OMC.N a dépassé les estimations de Wall Street pour ses résultats du quatrième trimestre mardi, aidé par une forte croissance de son segment publicité et médias.

La société capitalise sur l'opportunité de tirer parti de l'IA dans les campagnes de conduite, ce qui l'aide à obtenir de nouvelles affaires et à étendre sa présence sur le marché.

L'élection présidentielle américaine et les fêtes de fin d'année ont entraîné une hausse des publicités politiques et de détail au cours des trois derniers mois de 2024.

Omnicom est une société de marketing et de communication qui offre des services tels que la publicité, les solutions de marketing numérique et l'image de marque à de grandes entreprises et à des organismes gouvernementaux dans divers secteurs.

Magna Global, société de recherche sur les médias appartenant à IPG, a déclaré que la taille du marché publicitaire mondial augmenterait de 6,1 % pour atteindre 990 milliards de dollars en 2025, le taux de croissance étant inférieur à celui des années précédentes en raison de l'absence d'événements cycliques majeurs.

Le segment de la publicité et des médias d'Omnicom, le plus important en termes de revenus, a enregistré une croissance de 5,9 % pour atteindre 2,43 milliards de dollars au quatrième trimestre.

En décembre , la société a conclu un accord de 13,25 milliards de dollars pour racheter son rival Interpublic Group

IPG.N , créant ainsi la plus grande agence de publicité au monde.

Le chiffre d'affaires d'Omnicom s'est élevé à 4,32 milliards de dollars au cours du trimestre clos le 31 décembre, contre une estimation moyenne des analystes de 4,31 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Sur une base ajustée, la société a gagné 2,41 dollars par action, contre des attentes de 2,37 dollars.