Les résultats de DXC Technology pour le troisième trimestre dépassent les estimations grâce à la demande en matière de cloud computing
information fournie par Reuters 08/11/2024 à 00:26

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

La société de services informatiques DXC Technology DXC.N a prévu pour le trimestre en cours un chiffre d'affaires et un bénéfice supérieurs aux estimations de Wall Street jeudi, grâce aux dépenses constantes des entreprises pour ses solutions basées sur le cloud dans le contexte du boom de l'IA. DXC a prévu un chiffre d'affaires compris entre 3,2 et 3,3 milliards de dollars pour son troisième trimestre fiscal, contre une estimation moyenne des analystes de 3,21 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Les entreprises se concentrent de plus en plus sur l'intégration des technologies d'IA dans leurs opérations, ce qui stimule la demande de services d'informatique en nuage, qui sont essentiels pour alimenter les systèmes d'IA. Cela a fait grimper la demande pour les solutions d'infrastructure cloud de DXC.

DXC fournit des services de conseil et d'ingénierie ainsi que des services de logiciels d'assurance dans le cadre de ses activités d'externalisation informatique traditionnelles, mais elle se concentre de plus en plus sur l'infrastructure en nuage pour répondre à l'augmentation de la demande liée à l'IA. Elle prévoit un bénéfice ajusté par action de 75 cents à 80 cents au troisième trimestre, alors que les analystes estiment le bénéfice à 69 cents par action. La société a déclaré un chiffre d'affaires de 3,24 milliards de dollars au deuxième trimestre fiscal clos en septembre, en baisse d'environ 6 % par rapport à l'année précédente, mais supérieur aux estimations de 3,20 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Le bénéfice ajusté de 93 cents par action a dépassé les estimations de 72 cents.