Les résultats d'Amazon inférieurs aux attentes au troisième trimestre information fournie par Reuters 24/10/2019 à 23:19
(Reuters) - Amazon.com a publié jeudi un chiffre d'affaires et des bénéfices inférieurs aux attentes pour le troisième trimestre, dans un contexte de concurrence féroce et de hausse des coûts due à son plan de réduction des délais de livraison à l'échelle mondiale.
Le cours de l'action a chuté de 7% dans les échanges d'après-Bourse à Wall Street.
La croissance du chiffre d'affaires de l'activité lucrative de "cloud computing", qui marque également le pas au troisième trimestre, est elle aussi inférieure aux estimations des analystes. Le chiffre d'affaires global du troisième trimestre dépasse toutefois les attentes avec 70 milliards de dollars, soit une hausse de 24%.
Pour le quatrième trimestre, celui des fêtes, Amazon table sur un chiffre d'affaires compris entre 80,0 et 86,5 milliards de dollars. Les analystes s'attendaient à 87,37 milliards de dollars, selon les données IBES de Refinitiv.
Le groupe de Seattle s'attend en outre à un bénéfice d'exploitation entre 1,2 et 2,9 milliards de dollars pour la même période, alors que les analystes tablaient sur 4,19 milliards de dollars, selon le cabinet d'études FactSet.
Le chiffre d'affaires net s'élève à 69,98 milliards de dollars au troisième trimestre qui s'est achevé le 30 septembre, dépassant les estimations de 68,81 milliards dollars, selon les données IBES de Refinitiv.
(Akanksha Rana à Bengaluru et Jeffrey Dastin à San Francisco; Jean-Philippe Lefief pour le service français)