Les républicains de la Chambre des représentants des États-Unis proposent de supprimer la taxe d'immatriculation des véhicules de 20 dollars et de fixer à 250 dollars le montant de la taxe sur les VE information fournie par Reuters 30/04/2025 à 14:22
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de détails aux paragraphes 3 à 11) par David Shepardson
Les républicains de la Chambre des représentants des États-Unis proposeront de supprimer une taxe d'immatriculation fédérale annuelle de 20 dollars sur tous les véhicules à partir de 2031 pour financer les réparations routières et demanderont une nouvelle taxe annuelle de 250 dollars sur les voitures électriques dans le cadre d'un projet de loi sur la réforme fiscale en cours d'examen.
La commission des transports et des infrastructures de la Chambre des représentants examinera mercredi la proposition du représentant Sam Graves, qui dirige la commission. En conséquence, la commission a réduit le financement proposé pour l'infrastructure de contrôle du trafic aérien de 15 milliards de dollars à 12,5 milliards de dollars , a déclaré un porte-parole de la commission.
Le projet de loi propose également une taxe de 100 dollars sur les véhicules hybrides et devait permettre de collecter au moins 50 milliards de dollars sur 10 ans pour la réparation des autoroutes. La taxe sur les véhicules hybrides ne changera pas.
Certains républicains avaient critiqué la taxe de 20 dollars proposée pour tous les véhicules.
La plupart des recettes destinées aux réparations routières financées par le gouvernement fédéral proviennent des taxes sur le diesel et l'essence, que les conducteurs devéhicules électriques ne paient pas.
Certains États imposent des taxes aux véhicules électriques pour couvrir les coûts de réparation des routes. Au cours des trois dernières décennies, le Congrès a choisi de ne pas augmenter les taxes sur les carburants pour financer l'augmentation des coûts de réparation des routes. En février, certains sénateurs républicains ont proposé une taxe de 1 000 dollars sur les VE pour couvrir les coûts de réparation des routes .
La proposition inclut un nouveau financement de 12,5 milliards de dollars jusqu'en 2029 pour le remplacement des installations vieillissantes de l 'administration fédérale de l'aviation, notamment les tours de contrôle du trafic aérien, les systèmes radar et l'infrastructure de télécommunications, ainsi que pour le recrutement de contrôleurs aériens.
Une pénurie persistante de contrôleurs a retardé des vols et, dans de nombreuses installations, les contrôleurs effectuent des heures supplémentaires obligatoires et des semaines de six jours. Il manque environ 3 500 contrôleurs aériens à la FAA pour atteindre les niveaux de dotation prévus.
Un quart des installations de la FAA ont au moins 50 ans et les systèmes vieillissants ont provoqué des retards à plusieurs reprises, notamment à Newark le lundi .
Le secrétaire aux transports Sean Duffy prévoit de demander au Congrès des dizaines de milliards de dollars pour un effort pluriannuel visant à réorganiser l'infrastructure de contrôle du trafic aérien de la FAA et à augmenter le nombre d'embauches.
La collision du 29 janvier entre un hélicoptère de l'armée et un avion d'American Airlines AAL.O , qui a fait 67 morts, ainsi que d'autres incidents récents liés à la sécurité, ont suscité des appels à la réforme.