Les recettes trimestrielles de Pinnacle West augmentent grâce à la hausse des tarifs
information fournie par Reuters 25/02/2025 à 15:57

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Pinnacle West Capital Corp PNW.N a fait état d'une hausse de son chiffre d'affaires au quatrième trimestre mardi, l'entreprise de services publics ayant bénéficié d'une hausse des tarifs et d'une augmentation du nombre de ses clients.

La plus grande filiale de la société, APS, qui fournit des services d'électricité à environ 1,4 million de clients en Arizona, a connu une augmentation de 2,1 % du nombre de clients sur l'ensemble de l'année et prévoit une croissance annuelle moyenne comprise entre 1,5 % et 2,5 % jusqu'en 2027.

Son dossier tarifaire a également contribué à ses recettes, qui sont un processus utilisé pour établir le montant que les clients paient pour l'électricité, le gaz naturel, l'eau privée et les services de vapeur fournis par les services publics réglementés.

Les revenus se sont élevés à 1,09 milliard de dollars pour le trimestre, dépassant les estimations des analystes qui étaient de 1,04 milliard de dollars, selon les données compilées par LSEG.

L'entreprise s'attend à ce que les ventes d'électricité augmentent de 4 à 6 % par an au cours des trois prochaines années, dans un contexte de consommation d'électricité record aux États-Unis (), en raison de l'électrification accrue et de l'expansion des centres de données.

"L'augmentation spectaculaire du nombre de clients commerciaux et industriels sur notre territoire de service - y compris les nouvelles usines de fabrication de semi-conducteurs et l'expansion des centres de données - entraîne une croissance économique incroyable et déclenche une vague historique de demande d'électricité dans notre État", a déclaré Ted Geisler, président de l'APS.

L'APS prévoit d'ajouter 9 805 mégawatts d'énergie renouvelable, de stockage en batterie et de gaz naturel au réseau entre 2025 et 2028 pour répondre à la demande à venir.

Cependant, la société de services publics basée à Phoenix, en Arizona, a déclaré que la perte nette attribuable aux actionnaires ordinaires s'est aggravée pour atteindre 6,8 millions de dollars pour le trimestre terminé le 31 décembre, contre une perte de 23 000 dollars un an plus tôt.

Cela s'explique en partie par l'augmentation de 10 % des dépenses totales, qui sont passées de 917 millions de dollars à 1,01 milliard de dollars, tandis que les dépenses d'intérêt totales ont également augmenté de 9,6 % par rapport au même trimestre de l'année précédente.