Les recettes de Kyivstar augmentent de 19,8 % car les Ukrainiens utilisent davantage de services numériques information fournie par Reuters 10/11/2025 à 06:30
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Plus de détails sur les services numériques, contexte de la cotation aux États-Unis)
Kyivstar KYIV.O , le plus grand opérateur de téléphonie mobile d'Ukraine, a annoncé lundi une forte croissance de son chiffre d'affaires au troisième trimestre, grâce à l'augmentation du nombre d'Ukrainiens utilisant les services numériques de la société.
Les revenus du trimestre jusqu'en septembre ont augmenté de 19,8% en glissement annuel pour atteindre 297 millions de dollars (255 millions d'euros).
Kyivstar compte 23 millions d'abonnés à la téléphonie mobile et plus d'un million d'utilisateurs de la téléphonie fixe.
Cependant, l'entreprise génère désormais une part importante de ses revenus grâce à ce qu'elle appelle les services numériques. Ces plateformes sont destinées à la diffusion de programmes télévisés, au covoiturage, à la publicité numérique et aux soins de santé.
Les recettes provenant de ces activités ont augmenté de 526 %, représentant 11,9 % des ventes du groupe, bénéficiant de la contribution de l'entreprise de covoiturage Uklon qu'elle a accepté d'acheter en mars.
Kyivstar est devenue la première entreprise ukrainienne à s'inscrire sur une bourse américaine ( ) lorsqu'elle est entrée en bourse en août.
Son actionnaire principal, Veon, a présenté cette opération
(plus de détails au lien) comme une porte d'entrée pour les investisseurs américains désireux de s'exposer à la reprise de l'Ukraine d'après-guerre.
L'enthousiasme initial suscité par la cotation a cédé la place à une volatilité liée aux événements géopolitiques.
La valeur boursière de Kyivstar a augmenté de 5 % depuis le premier jour de cotation, atteignant 2,8 milliards de dollars vendredi dernier.
(1 euro = 1,1662 dollar)