Les raffineries de Los Angeles ont résisté aux vents et aux pluies de la tempête

information fournie par Reuters 22/08/2023 à 00:06

par Erwin Seba

HOUSTON, 21 août (Reuters) - Les cinq raffineries de Los Angeles n'ont pas été affectées par les vents et les fortes pluies de l'ouragan Hilary, ont indiqué des négociants et des sources familières avec les opérations de l'usine.

Le marché au comptant de l'essence en gros de Californie à Los Angeles a terminé la journée inchangé par rapport à vendredi, quand il a chuté de 14,5 cents le gallon alors que les craintes concernant l'impact d'Hilary s'atténuaient.

PBF Energy PBF.N a signalé aux régulateurs californiens un dysfonctionnement dans son usine de 180 000 barils par jour (bpd) lundi matin, mais les négociants ont déclaré que ce dysfonctionnement n'était pas directement lié à Hilary, qui a traversé la région pendant la nuit (link) en tant que tempête tropicale.

Un porte-parole de PBF a déclaré que l'utilisation de la torche de sécurité de la raffinerie en raison du dysfonctionnement n'était pas planifiée.

Les quatre autres raffineries fonctionnent comme prévu, ont indiqué les sources et les négociants de la côte ouest.

Hilary est le premier cyclone tropical à frapper le sud de la Californie depuis 1939.

Les cinq raffineries de la région de Los Angeles ont une capacité combinée de raffinage de pétrole brut de 1,1 million de bpj.

La côte ouest des États-Unis dépend des raffineries de Californie et de Washington ainsi que des importations en provenance d'Asie pour l'approvisionnement en carburants.

Aucun oléoduc ne relie la côte ouest aux principaux centres de raffinage de pétrole brut de la côte américaine du Golfe du Mexique ou du Middle West.