Les prix de Home Depot restent inchangés malgré les tarifs douaniers, les ventes dépassent les estimations information fournie par Reuters 20/05/2025 à 15:54
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
*
Home Depot bénéficie de dépenses constantes de la part des clients pour les petits projets et la demande printanière
*
Maintient des prévisions annuelles de ventes et de bénéfices
*
Prévoit de ne pas augmenter les prix en réponse aux tarifs douaniers de Donald Trump
*
Les performances de SRS Distribution dépassent les attentes, selon les dirigeants
(Ajoute des détails aux paragraphes 2 et 3, ainsi qu'un commentaire d'analyste au paragraphe 10) par Savyata Mishra
Home Depot HD.N a déclaré mardi qu'il maintiendrait ses prix inchangés malgré les tarifs douaniers américains, après que la demande résiliente des entrepreneurs professionnels a aidé la chaîne de rénovation domiciliaire à battre les estimations de ventes du premier trimestre et à maintenir ses prévisions annuelles.
L'entreprise agit rapidement pour s'assurer qu'au cours des 12 prochains mois, aucun pays en dehors des États-Unis"ne représentera plus de 10 % de nos achats", a déclaré le directeur financier Richard McPhail dans un communiqué.
Les partenariats de Home Depot avec ses fournisseurs et sa stratégie de chaîne d'approvisionnement diversifiée l'aideront à "généralement maintenir les niveaux de prix actuels dans l'ensemble de son portefeuille", a-t-il ajouté.
La décision de maintenir les prix contraste avec l'avertissement de Walmart WMT.N la semaine dernière, selon lequel les consommateurs pourraient bientôt être confrontés à des prix plus élevés en raison des tarifs douaniers. Cette décision a suscité l'ire de Donald Trump, qui a déclaré que le géant du commerce de détail devrait " manger les tarifs " sur les produits importés au lieu de répercuter les coûts sur les consommateurs.
Home Depot s'approvisionne pour moins de la moitié de ses produits en dehors de l'Amérique du Nord et a réduit son exposition à la Chine ces dernières années.
Les actions du distributeur basé à Atlanta ont légèrement augmenté en début de séance , la société ayant également maintenu ses prévisions de croissance des ventes de 2,8 % pour l'exercice fiscal 2025.
Plusieurs entreprises tournées vers la consommation ont publié des résultats trimestriels moroses et revu à la baisse leurs prévisions annuelles, invoquant l'incertitude de l'environnement macroéconomique liée à l'évolution de la politique commerciale des États-Unis.
L'accord commercial de 90 jours récemment annoncé par Donald Trump avec la Chine, qui réduit les droits de douane de 145 % à 30 %, pourrait modifier radicalement les plans des fournisseurs, selon les analystes.
Home Depot a bénéficié de la demande d'outils utilisés dans les projets de bricolage, de réparation et d'entretien avant la saison printanière, même si les contraintes budgétaires ont pesé sur les activités de rénovation plus importantes.
"Alors que le temps plus clément du printemps a permis d'améliorer les dépenses de rénovation, nous pensons que les grands projets de remodelage restent anémiques", ont déclaré les analystes de Morgan Stanley dans une note.
L'acquisition par la société de SRS Distribution l'année dernière a renforcé sa capacité à capter les dépenses de la clientèle professionnelle, y compris les entrepreneurs. Les dirigeants de la société ont indiqué que les résultats de l'activité étaient supérieurs aux attentes.
Néanmoins, ses ventes comparables globales ont baissé de 0,3 % au cours du trimestre, alors que les analystes s'attendaient à une baisse de 0,15 %, pénalisées par la faiblesse des ventes en février en raison du mauvais temps.
La société a enregistré des ventes nettes de 39,86 milliards de dollars pour le trimestre clos le 4 mai, alors que les analystes s'attendaient à 39,31 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG. Le bénéfice ajusté par action s'est élevé à 3,56 dollars, manquant les estimations de 3,60 dollars.