Les prévisions de Lyft pour le premier trimestre sont mises à mal par la concurrence féroce d'Uber information fournie par Reuters 11/02/2025 à 22:05
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Akash Sriram
Lyft LYFT.O a prévu des réservations brutes pour le trimestre en cours inférieures aux estimations mardi, alors qu'il se dispute plus de passagers avec son grand rival Uber Technologies UBER.N , tandis que des incendies de forêt et des phénomènes météorologiques extrêmes ont perturbé son activité sur certains marchés clés.
Lyft a déclaré qu'il s'attendait à des réservations brutes entre 4,05 milliards et 4,20 milliards de dollars au premier trimestre, en dessous des estimations de 4,26 milliards de dollars.
Uber a également prévu des réservations inférieures aux estimations pour la même période la semaine dernière.
Lyft se livre à une concurrence féroce avec Uber pour attirer les usagers, ce qui l'incite à s'aligner sur les prix de son grand rival pour s'emparer d'une plus grande part de marché.
"Notre stratégie est la suivante: nous pratiquons des prix compétitifs et fiables, et nous sommes compétitifs sur le service ... . Cela fonctionne et nous allons nous y tenir", a déclaré le directeur général David Risher à Reuters.
Il a ajouté que la compétitivité des prix avait permis à Lyft d'atteindre des records en termes de trajets et d'heures de conduite chaque trimestre.
La société a redoublé d'efforts pour étendre sa présence dans l'espace des robots taxis en s'associant avec plusieurs entreprises du secteur.
Lundi, Lyft a déclaré qu'elle s'associerait avec le conglomérat japonais Marubeni 8002.T pour déployer des robotaxis équipés de matériel Mobileye MBLY.O sur sa plateforme dès 2026.
Le chiffre d'affaires de Lyft pour le trimestre de décembre a atteint un niveau record, en hausse de 26,6 % à 1,55 milliard de dollars, et était conforme aux estimations de 1,56 milliard de dollars, selon les données compilées par LSEG.
La société a également enregistré sa première année complète de flux de trésorerie disponible positif et de bénéfice en 2024.
Elle prévoit pour le trimestre en cours un bénéfice de base ajusté d'environ 90 à 95 millions de dollars, dont le point médian est légèrement inférieur aux attentes (92,9 millions de dollars).
Le bénéfice de base ajusté de 112,8 millions de dollars de la société au quatrième trimestre a dépassé les attentes de 104,1 millions de dollars.