Les plateformes pétrolières et gazières américaines remontent pour la première fois en trois semaines, selon Baker Hughes information fournie par Reuters 21/03/2025 à 19:04
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout du nombre de plateformes de forage en Oklahoma au paragraphe 5) par Scott DiSavino
Les entreprises énergétiques américaines ont ajouté cette semaine des plateformes pétrolières et gazières pour la première fois en trois semaines, a déclaré vendredi la société de services énergétiques Baker Hughes BKR.O dans son rapport très suivi.
Le nombre de plateformes pétrolières et gazières, un indicateur précoce de la production future, a augmenté d'une unité pour atteindre 593 au cours de la semaine du 21 mars. RIG-USA-BHI
RIG-OL-USA-BHI RIG-GS-USA-BHI
Malgré l'augmentation du nombre de plateformes cette semaine, Baker Hughes a déclaré que le nombre total était toujours en baisse de 31 plateformes, soit 5 % de moins qu'à la même période l'année dernière.
Baker Hughes a déclaré que le nombre de plateformes pétrolières avait diminué d'une unité pour s'établir à 486 cette semaine, tandis que le nombre de plateformes gazières a augmenté de deux unités pour atteindre 102.
Dans l'Oklahoma, les entreprises énergétiques ont ajouté deux plateformes cette semaine, portant le nombre total de plateformes à 53, le plus élevé depuis mai 2023.
Le nombre de plateformes pétrolières et gazières a diminué d'environ 5 % en 2024 et de 20 % en 2023, car la baisse des prix du pétrole américain et du gaz naturel au cours des deux dernières années a incité les entreprises énergétiques à se concentrer davantage sur l'augmentation des rendements pour les actionnaires et le remboursement de la dette plutôt que sur l'augmentation de la production.
Même si les analystes prévoient que les prix du brut au comptant aux États-Unis baisseront pour la troisième année consécutive en 2025, l'Administration américaine de l'information sur l'énergie (EIA) prévoit que la production de brut passera d'un record de 13,2 millions de barils par jour (bpj) en 2024 à environ 13,6 millions de bpj en 2025.
Du côté du gaz, l'EIA prévoyait qu'une augmentation de 91 % des prix au comptant du gaz naturel en 2025 inciterait les producteurs à stimuler l'activité de forage cette année après une baisse de 14 % des prix en 2024 qui a conduit plusieurs entreprises énergétiques à réduire leur production pour la première fois depuis que la pandémie de COVID-19 a réduit la demande de ce combustible en 2020. NGAS/POLL
() L'EIA a prévu que la production de gaz naturel passerait de 103,2 milliards de pieds cubes par jour (bcfd) en 2024 à 105,2 bcfd en 2025, et qu'elle atteindrait un record de 103,6 bcfd en 2023.