Les négociations commerciales entre l'UE et les États-Unis nécessitent du respect et non des menaces, déclare la cheffe du commerce de l'UE
information fournie par Reuters 23/05/2025 à 22:17

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Le commerce entre l'Union européenne et les États-Unis doit être guidé par le respect mutuel et non par les menaces, a déclaré vendredi la cheffe du commerce de l'UE, Maros Sefcovic, après que le président américain Donald Trump a fait pression pour un tarif douanier de 50 % sur les marchandises de l'UE.

La commissaire européenne au commerce a écrit dans un post sur X que la Commission européenne était pleinement engagée et déterminée à obtenir un accord qui fonctionne pour les deux parties.

"La Commission européenne reste prête à travailler de bonne foi. Le commerce entre l'UE et les États-Unis est inégalé et doit être guidé par le respect mutuel et non par des menaces. Nous sommes prêts à défendre nos intérêts", peut-on lire dans son message.