Les membres de l'UAW de l'unité des bateaux électriques de General Dynamics autorisent la grève
information fournie par Reuters 15/04/2025 à 17:42

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Les membres du syndicat de l'unité Electric Boat de General Dynamics GD.N ont voté en faveur d'une grève, a déclaré mardi l'United Auto Workers.

Cette décision intervient dans le cadre d'un conflit social en cours après l'expiration du contrat des membres le 4 avril chez Electric Boat, qui fait partie du segment des systèmes marins de l'entreprise de défense et qui assemble des sous-marins à propulsion nucléaire pour la marine américaine.

Le syndicat représente plus de 2 400 dessinateurs de marine, qui conçoivent des sous-marins dans l'unité et se battent pour obtenir des ajustements au coût de la vie (COLA) pour suivre l'inflation, ainsi que des soins de santé abordables.

Les membres du syndicat demandent également le rétablissement des pensions, car ils affirment que General Dynamics fait pression pour obtenir des augmentations de 52 % à 161 % des coûts hebdomadaires de l'assurance médicale.

General Dynamics a reçu d'importants contrats du Pentagone pour la construction des sous-marins de classe Virginia de la marine, mais a des années de retard sur le calendrier en raison de la pénurie de main-d'œuvre qualifiée, de problèmes de conception et de difficultés de la chaîne d'approvisionnement dues à la pandémie.

"La rémunération inférieure chez Electric Boat entraîne une pénurie de main-d'œuvre et des retards de production", a déclaré l'UAW.

En janvier, le directeur général de General Dynamics, Phebe Novakovic, a signalé une pression continue sur les marges du segment des systèmes marins en raison de retards supplémentaires dans les problèmes de qualité de la chaîne d'approvisionnement des sous-marins, ce qui pèse sur les coûts.