Les livraisons mondiales de smartphones augmentent au troisième trimestre grâce aux mises à niveau basées sur l'IA
information fournie par Reuters 13/10/2025 à 23:05

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

13 octobre - Les livraisons mondiales de smartphones ont augmenté de 2,6 % au troisième trimestre de cette année, alimentées par une forte demande des consommateurs pour des appareils haut de gamme et dotés de l'IA, selon les données préliminaires de l'International Data Corporation publiées lundi.

POURQUOI C'EST IMPORTANT

La demande de smartphones a résisté malgré l'incertitude économique et les défis tarifaires, stimulée par des fonctionnalités haut de gamme, des modèles de prix favorables et des offres promotionnelles de reprise qui font de la décision de mise à niveau une "évidence" pour la plupart des clients.

CITATION CLÉ

"L'industrie des smartphones poursuit sa trajectoire ascendante, affichant une croissance solide - une réussite remarquable compte tenu de l'incertitude économique persistante et de la dynamique tarifaire tumultueuse", a déclaré Nabila Popal, directrice de recherche senior pour les appareils clients mondiaux, IDC.

"La demande pour la nouvelle gamme iPhone 17 d'Apple a été robuste, les précommandes dépassant celles de la génération précédente. Dans le même temps, les Galaxy Z Fold 7 et Galaxy Z Flip 7 de Samsung ont surpassé tous les modèles pliables précédents, créant un nouvel élan pour le segment des appareils pliables ", a déclaré Francisco Jeronimo, vice-président, Client Devices, IDC.

PAR LES CHIFFRES

Les livraisons du troisième trimestre ont atteint 322,7 millions d'unités, Apple AAPL.O ayant enregistré ses meilleurs résultats sur une période de trois mois se terminant en septembre et Samsung 005930.KS ayant réalisé sa plus forte croissance jamais enregistrée pour un trimestre de septembre, a déclaré IDC.

Samsung a conservé sa première place avec 61,4 millions d'unités livrées au cours du trimestre, tandis qu'Apple a enregistré une croissance de près de 3 % avec 58,6 millions d'unités livrées.

L'AVENIR

IDC a déclaré maintenir des perspectives positives pour le reste de l'année 2025, prévoyant de fortes ventes en fin d'année grâce à des promotions agressives, à l'expansion des capacités d'IA et à l'innovation continue des appareils.