Les iPhones d'Apple prendront en charge la couverture directe Starlink aux États-Unis information fournie par Reuters 29/01/2025 à 04:22
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Les appareils iPhone d'Apple AAPL.O sont désormais éligibles pour tester la capacité directe à la cellule de Starlink, propriété de SpaceX, qui fournit une couverture depuis l'espace, selon T-Mobile TMUS.O , partenaire du programme.
T-Mobile et SpaceX d'Elon Musk testent actuellement le réseau cellulaire Starlink à titre expérimental après avoir reçu l'approbation de la Federal Communications Commission en novembre de l'année dernière.
L'essai offre du "texte par satellite", tandis que des fonctions vocales et de données seront ajoutées à l'avenir, selon le site web de T-Mobile.
T-Mobile n'avait initialement listé que quelques smartphones Android comme appareils éligibles pour tester le réseau, mais a maintenant ajouté les appareils iPhone avec la dernière mise à jour du logiciel iOS 18.3.
Bloomberg News a d'abord rapporté mardi qu'Apple, SpaceX et T-Mobile avaient travaillé secrètement pour ajouter la prise en charge du réseau dans son dernier logiciel iPhone.
Apple et SpaceX n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires de Reuters en dehors des heures de bureau.
En octobre de l'année dernière, la FCC avait autorisé SpaceX et T-Mobile à activer des satellites Starlink dotés d'une capacité de connexion directe aux cellules afin de fournir une couverture pour les téléphones portables dans les régions de Caroline du Nord durement touchées par l'ouragan Helene.