Les investisseurs de LSEG, Thomson Reuters et Blackstone, vont vendre pour 2,9 milliards de dollars d'actions de l'opérateur boursier
information fournie par Reuters 06/09/2023 à 19:12

(Ajoute CPPIB a refusé de commenter au paragraphe 5)

6 septembre (Reuters) - Les investisseurs du London Stock Exchange Group LSEG.L , dont Blackstone BX.N et Thomson Reuters TRI.TO TRI.N , lancent une vente d'environ 28,3 millions d'actions d'une valeur d'environ 2,3 milliards de livres (2,9 milliards de dollars), ont déclaré mercredi les teneurs de livre de l'opération.

Cette opération fait suite à la vente, en mai, d'environ 3,4 milliards d'actions de l'opérateur boursier, le groupe d'investisseurs cherchant à se débarrasser de sa participation dans LSEG.

Le consortium, qui comprend l'Office canadien d'investissement en capital public (CPPIB) et le GIC de Singapour, vise à vendre un total d'environ 43,1 millions d'actions de LSEG au fil du temps par le biais de l'offre, d'un rachat dirigé et d'une vente d'options d'achat, ont indiqué les teneurs de livres.

LSEG a déclaré séparément qu'elle prévoyait de racheter environ 750 millions de livres sterling d'actions ordinaires à droit de vote limité par le biais d'un achat hors marché.

Thomson Reuters, Blackstone et GIC n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires. L'OIRPC s'est refusé à tout commentaire.

Le consortium détient une participation économique d'environ 18,7 % et une participation avec droit de vote de 11,3 % dans LSEG. À l'issue des dernières transactions, les actions à droit de vote et les actions ordinaires à droit de vote limité restantes du groupe feront l'objet d'une période de blocage de 180 jours.

Thomson Reuters, société mère de Reuters News, détient une participation minoritaire dans LSEG. Thomson Reuters et Blackstone ont vendu la société de données financières Refinitiv à l'opérateur boursier en 2021.

(1 $ = 0,8002 livre)