Les indices de Wall Street finissent en baisse ; les valeurs financières sont un frein information fournie par Reuters 16/10/2025 à 22:35
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Mises à jour après la clôture des marchés boursiers)
*
Les actions américaines terminent en baisse
*
Les valeurs financières sont en tête des baisses du S&P 500; les valeurs technologiques sont les seules à avoir progressé
*
Le dollar et le pétrole brut en baisse; le bitcoin chute de plus de 2 %; l'or augmente de plus de 2 %
*
Le rendement des obligations du Trésor américain à 10 ans tombe à 3,97%
16 octobre - Bienvenue sur le site de la couverture en temps réel des marchés par les journalistes de Reuters. Vous pouvez nous faire part de vos réflexions à l'adresse .
LES INDICES DE WALL STREET FINISSENT EN BAISSE; LES VALEURS FINANCIÈRES SONT UN FREIN
Les trois principaux indices boursiers américains ont terminé en baisse jeudi sur fond de faiblesse des valeurs financières et des banques régionales, les investisseurs s'inquiétant de la persistance des tensions commerciales entre les Etats-Unis et la Chine. Les actions de la banque régionale Zions Bancorporation
ZION.O ont chuté de 13,1% après avoir révélé une perte inattendue sur deux prêts dans sa division californienne. Dans les dernières nouvelles concernant les relations commerciales entre les États-Unis et la Chine, cette dernière a accusé les États-Unis d'attiser la panique au sujet de ses contrôles sur les terres rares et a déclaré que le secrétaire au Trésor Scott Bessent avait fait des remarques "grossièrement déformées" au sujet d'un négociateur commercial chinois de premier plan, rejetant ainsi un appel de la Maison Blanche à revenir sur les restrictions.
"Nous avons encore la gueule de bois du tweet de vendredi qui a augmenté le niveau d'intensité de la guerre commerciale avec la Chine, ce qui ne s'est pas nécessairement dissipé cette semaine", a déclaré Ron Albahary, directeur des investissements chez LNW à Philadelphie.
"Il semble que les deux parties s'accrochent et je pense que les marchés commencent à réagir à la possibilité qu'une guerre commerciale plus intense puisse nuire non seulement à l'économie mondiale, mais aussi à notre économie."
Vendredi dernier, le président américain Donald Trump a menacé la Chine de lui imposer des droits de douane de 100 % à partir du 1er novembre, à la suite des restrictions chinoises sur les exportations de minéraux de terres rares.
Le secteur financier de l'indice S&P 500 .SPSY a chuté de 2,8 % et a perdu le plus de points parmi les principaux secteurs. Il avait progressé cette semaine à la suite des bénéfices plus élevés que prévu des grandes banques américaines.
Les assureurs ont également chuté, Travelers Companies
TRV.N perdant 2,9 % après que la société a publié un revenu trimestriel inférieur aux estimations.
Matt Stucky, gestionnaire en chef du portefeuille d'actions chez Northwestern Mutual Wealth Management Company, a déclaré que les actifs exposés à la consommation se vendaient jeudi, ce qui suggère des inquiétudes concernant le crédit à la consommation. "Il s'agit notamment de sociétés comme Capital One, de banques régionales et de sociétés industrielles, les compagnies aériennes étant considérées comme les plus sensibles au crédit à la consommation", a-t-il déclaré.
Les actions de Capital One Financial COF.N ont terminé en baisse de 5,6%. Les actions des compagnies aériennes ont chuté, United Airlines UAL.O étant en tête des pertes avec une baisse de 5,6 %.
Voici l'instantané du marché à la clôture:
(Caroline Valetkevitch, Chuck Mikolajczak, Sinéad Carew)
*****
ARTICLES PRÉCÉDENTS SUR LES MARCHÉS EN DIRECT: LA VOLATILITÉ D'OCTOBRE EST NORMALE CLIQUEZ ICI SE PRÉPARER POUR LES FÊTES CLIQUEZ ICI LES COMMERÇANTS DE DÉTAIL RESTENT FERMES SUR L'ARGENT ALORS QUE LES MÉTAUX PRÉCIEUX SE REDRESSENT CLIQUEZ ICI ACCENTUER LE NÉGATIF: PHILLY FED, HOMEBUILDER SENTIMENT CLIQUEZ ICI LES ACTIONS AMÉRICAINES AUGMENTENT TÔT; LES ACTIONS DE LA TECHNOLOGIE ET DES PUCES GAGNENT CLIQUEZ ICI L'AI PREND LE BUREAU: HSBC VOIT L'AUTOMATISATION MENACER LES EMPLOIS DE NIVEAU DÉBUTANT CLIQUEZ ICI INONDATION D'INVESTISSEMENTS DANS L'IA? GOLDMAN SACHS DIT QU'IL FAUT CONTINUER À INVESTIR CLIQUEZ ICI GARDER LA FOI EN L'IA - ÉDITION GOLDMAN SACHS CLIQUEZ ICI IL EST TEMPS DE FAIRE PREUVE DE SOBRIÉTÉ EN CE QUI CONCERNE L'IA - BARCLAYS CLIQUEZ ICI POURQUOI $6,666 POURRAIT SIGNALER LE PIC DE L'OR - SG CLIQUEZ ICI OÙ GOLDMAN PENSE QUE LES TAUX SERONT DANS 10 ANS CLIQUEZ ICI
ÊTES-VOUS TOUS ÉPUISÉS? CLIQUEZ ICI EUROPE AVANT LA CLOCHE: BEAUCOUP DE RÉSULTATS CLIQUEZ ICI OFFRE MATINALE: UNE SURCHARGE D'INFORMATIONS DIVISE LES MARCHÉS CLIQUEZ ICI