Les hedge funds préfèrent négocier les frais de gestion que les commissions de performance
information fournie par Agefi Asset Management  26/09/2019 à 10:15

(NEWSManagers.com) - Les gérants de hedge funds sont prêts à faire des efforts sur leurs frais de gestion, mais pas sur les commissions de performance, montre une nouvelle étude d' e-Vestment publiée jeudi. Cette étude porte sur les tarifs d' un échantillon de 180 promesses de mandats aux hedge funds de la part de 50 fonds de pension publics aux Etats-Unis.

Près de 39 % des gérants de hedge funds interrogés dans le cadre de l' étude ont négocié leurs frais de gestion, alors que seulement 11,3 % d' entre eux étaient disposés à négocier leurs commissions de performance. Reste que la majorité des gérants n' a accordé aucun rabais à l' issue des négociations.

La taille des investissements a aussi un impact sur l' ampleur et le type de rabais que les gérants sont prêts à négocier, montre l' étude. Ainsi, il fallait s' engager à investir 119 millions de dollars en moyenne pour obtenir un rabais sur les frais de gestion et 133 millions pour une réduction des commissions de performance. En revanche, les investisseurs plaçant 52 millions de dollars en moyenne n' obtenaient aucun changement de frais de gestion, et ceux mettant 55 millions de dollars, aucun changement de commissions de performance.

Les rabais dépendent aussi de la stratégie. Ainsi, les deux tiers des fonds de managed futures ont offert un rabais par rapport aux frais annoncés. En revanche, les fonds income et actions étaient les moins enclins à s' écarter des tarifs annoncés.