Les grandes compagnies aériennes demandent aux États-Unis de prolonger les réductions des exigences minimales pour les vols à destination de New York information fournie par Reuters 30/04/2025 à 22:00
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Plus de détails sur la demande de dérogation, pas de commentaire immédiat de la FAA) par David Shepardson
Les principales compagnies aériennes américaines ont demandé à l'Administration fédérale de l'aviation (FAA) de prolonger jusqu'en octobre 2027 les réductions des exigences minimales de vol dans les aéroports encombrés de la région de New York, en invoquant une grave pénurie de personnel dans les services de contrôle du trafic aérien.
La FAA a déjà accordé une série de dérogations pour remédier aux problèmes de personnel dans les aéroports JFK, LaGuardia et Newark, ainsi que dans l'aéroport national Reagan Washington. "Nous pensons que le manque de personnel restera un obstacle critique immédiat à la gestion efficace de l'espace aérien de New York", a déclaré Airlines for America, un groupe commercial représentant American Airlines AAL.O AAL.O AAL.O , United Airlines UAL.O , Delta Air Lines DAL.N , Southwest Airlines
LUV.N et d'autres, en demandant une prolongation de deux ans dans une lettre consultée mercredi par Reuters.
La FAA, qui n'a pas fait de commentaires immédiats mercredi, a prolongé la dérogation pour la dernière fois en 2024 jusqu'en octobre.
En vertu des exigences minimales de vol, les compagnies aériennes peuvent perdre leurs créneaux de décollage et d'atterrissage dans les aéroports encombrés si elles ne les utilisent pas au moins 80 % du temps. La dérogation accordée par la FAA permet aux compagnies aériennes d'effectuer moins de vols tout en conservant leurs créneaux.
L 'année dernière, la FAA a transféré le contrôle de l'espace aérien de Newark (New Jersey) à Philadelphie ( ) pour faire face aux problèmes de personnel et d'encombrement du trafic dans la région de New York. Lundi, Newark a subi des dizaines d'interruptions de vols en raison de problèmes d'équipement et de personnel.
Le groupe des compagnies aériennes note que les statistiques de la FAA indiquent qu'environ 75 % de tous les retards dans le système national d'espace aérien sont dus à des retards dans l'espace aérien de New York. "Les retards et les annulations dans l'espace aérien de New York se répercutent sur l'ensemble du NAS, il est donc essentiel de veiller à ce que cette partie du système soit saine", a déclaré le groupe.
Il manque environ 3 500 contrôleurs aériens à la FAA pour atteindre les niveaux de personnel visés, et une série d'incidents évités de justesse a suscité des inquiétudes ces dernières années. Une pénurie persistante de contrôleurs a retardé des vols et, dans de nombreuses installations, les contrôleurs effectuent des heures supplémentaires obligatoires et des semaines de six jours.
Le Congrès envisage de dépenser 12,5 milliards de dollars pour renforcer les effectifs et améliorer l'infrastructure du trafic aérien . La collision mortelle du 29 janvier entre un avion régional d'American Airlines et un hélicoptère de l'armée, qui a fait 67 morts, a soulevé de nouvelles préoccupations en matière de sécurité .