Les foreurs américains ajoutent des plateformes pétrolières et gazières pour la première fois en trois semaines - Baker Hughes
information fournie par Reuters 17/11/2023 à 19:13

par Scott DiSavino

Les entreprises américaines du secteur de l'énergie ont ajouté cette semaine des plates-formes de forage de pétrole et de gaz naturel pour la première fois en trois semaines, le nombre de plates-formes de forage de pétrole ayant augmenté le plus depuis février, a déclaré la société de services énergétiques Baker Hughes BKR.O dans son rapport suivi de près vendredi.

Le nombre d'appareils de forage de pétrole et de gaz, un indicateur précoce de la production future, a augmenté de deux à 618 dans la semaine du 17 novembre. RIG-USA-BHI

RIG-OL-USA-BHI RIG-GS-USA-BHI

Le nombre d'appareils de forage pétrolier a augmenté de six pour atteindre 500 cette semaine, tandis que le nombre d'appareils de forage gazier a diminué de quatre pour atteindre 114, son niveau le plus bas depuis le début du mois de septembre.

Le fournisseur de données Enverus, qui publie ses propres données sur le nombre d'appareils de forage, a indiqué que les foreurs ont supprimé 13 appareils de forage au cours de la semaine qui s'est achevée le 15 novembre, ce qui a ramené le total à 690. Néanmoins, le nombre total a augmenté d'environ 2 % au cours du mois dernier, mais a diminué de 21 % d'une année sur l'autre.

Les contrats à terme sur le pétrole américain CLc1 ont baissé d'environ 6 % depuis le début de l'année après avoir gagné environ 7 % en 2022. Les contrats à terme sur le gaz américain

NGc1 , quant à eux, ont chuté d'environ 35 % depuis le début de l'année après avoir augmenté d'environ 20 % l'année dernière.

Même si la baisse des prix incite certains producteurs à réduire les nouveaux forages, la production de pétrole et de gaz est toujours en passe d'atteindre des records en 2023 et 2024, car les entreprises achèvent les travaux sur leurs puits déjà forés.

Le nombre total de puits de pétrole et de gaz forés mais non achevés (DUC) a chuté de 92 à 4 524 en octobre, soit le niveau le plus bas depuis décembre 2013, selon le rapport de l'Administration américaine d'information sur l'énergie (EIA) Drilling Productivity Report .

La production de gaz dans le Dakota du Nord a atteint le niveau record de 3,440 milliards de pieds cubes par jour (bcfd) en septembre, tandis que la production de brut dans le troisième État producteur de pétrole du pays devrait être stable ou légèrement inférieure en octobre, mais supérieure à 1,2 million de barils par jour, a déclaré l'organisme de réglementation de l'État cette semaine.