Les fonds suédois en actions subissent des rachats en mars information fournie par Agefi Asset Management 18/04/2019 à 10:15
(NEWSManagers.com) - Les fonds actions commercialisés en Suède ont accusé des rachats nets de 3,9 milliards de couronnes suédoises, soit 373 millions d' euros, en mars, selon les dernières statistiques de l' association suédoise des fonds Fondbolagens Förening. En février, ils avaient drainé 3,5 milliards de couronnes. Sur trois mois, les fonds actions conservent un solde positif, à 1,6 milliard de couronnes.
Les fonds obligataires ont largement compensé les sorties des fonds actions avec 4,7 milliards de couronnes de collecte. Le secteur des fonds suédois a terminé le mois de mars sur une collecte positive de 2,4 milliards de couronnes. Sur trois mois, la collecte est de 10 milliards.
Fin mars, les encours des fonds commercialisés en Suède ressortaient à 4.424 milliards de couronnes, soit 424 milliards d' euros, soit une hausse de 49 milliards de couronnes sur un mois. 59 % du total est géré dans des fonds actions.
Laurence Marchal