Les fonds suédois en actions collectent fortement en mai information fournie par Agefi Asset Management 17/06/2024 à 08:15
En mai, les fonds actions commercialisés en Suède ont attiré 32,6 milliards de couronnes suédoises, soit 2,8 milliards d’euros, montrent les dernières statistiques de Fondbolagens Förening, l’association suédoise des fonds. Depuis le début de l’année, cette catégorie a réuni près de 79 milliards de couronnes, soit 7 milliards d’euros.
En mai, les investisseurs suédois ont privilégié les fonds actions monde, qui ont attiré près de 30 milliards de couronnes.
Les fonds actions ont tiré la collecte totale des fonds, qui s’élève à 38,8 milliards de coursonnes sur le mois et 81,9 milliards sur les cinq premiers mois de l’année. Il s’agit de la plus forte collecte mensuelle depuis le début de cette année.
Les fonds obligataires ont levé 6,5 milliards de couronnes et les hedge funds 6,9 milliards de couronnes. Les fonds monétaires affichent une légère collecte de 500 millions et les fonds diversifiés voient sortir 7,3 milliards.
Les encours des fonds vendus en Suède ont augmenté de 72 milliards de couronnes à 7.740 milliards, soit 685 milliards d’euros. Sur ce total 68?% sont investis dans des fonds actions.
Laurence Marchal