Les fonds actions reprennent des couleurs information fournie par Agefi Asset Management 24/11/2023 à 08:15
Les fonds actions ont enregistré des souscriptions nettes de 23,5 milliards de dollars sur la semaine au 15 novembre, selon le Flow Show de BofA Global Reserch sur les flux mondiaux réalisé à partir des données d’EPFR. Il s’agit de la deuxième plus forte collecte de 2023.
La collecte a été tirée par les fonds actions grandes capitalisations américaines, lesquels ont drainé 23,7 milliards de dollars, ce qui constitue le plus fort montant depuis février. Les fonds actions européennes restent dans le rouge, à hauteur de 1 milliard de dollars. Côté secteur, la tech continue de susciter l’intérêt des investisseurs, avec 1,3 milliard de dollars engrangés.
Côté obligataire, la collecte n’a été que de 2,6 milliards de dollars. Les fonds d’obligations investment grade ont attiré 1,7 milliard de dollars et les fonds d’obligations à haut rendement ont drainé 3,2 milliards. Les fonds d’obligations gouvernementales ont subi leur première décollecte depuis février 2023, à hauteur de 1 milliard de dollars, note BofA.
Enfin, les fonds monétaires ont absorbé 20,5 milliards de dollars et les fonds or ont vu sortir 400 millions.
Laurence Marchal