Les fonds actions attirent de nouveau les investisseurs information fournie par Agefi Asset Management 12/11/2019 à 15:15
(NEWSManagers.com) -
Les fonds actions ont attiré les investisseurs durant la semaine se terminant au 30 octobre 2019. Ils ont collecté au niveau mondial 6,1 milliards de dollars, d'après les données de l'enquête hebdomadaire de Bank of America Merrill Lynch. C'est la première fois qu'ils enregistrent une collecte positive depuis 6 semaines et toutes les régions sont en souscriptions nettes positives. Les fonds obligataires ont enregistré quant à eux 7,8 milliards de dollars de flux positifs, soit leur 43e semaine consécutive de collecte nette.
Au niveau des actions, les fonds investis sur les européennes retrouvent encore des couleurs cette semaine avec une collecte nette de 1,3 milliard de dollars, soit la meilleure depuis 87 semaines. Les fonds en actions des marchés émergents ont quant à eux enregistré leur meilleure semaine sur les 37 dernières avec des souscriptions nettes de 1,4 milliard de dollars.
Une fois n'est pas coutume, les fonds en actions américaines sont à la traine en collectant 1 milliard.
Sur le marché obligataire, on notera que les fonds Investment Grade sont encore les mieux positionnés avec 3,7 milliards de dollars de souscriptions, leur meilleure semaine sur les 41 dernières. Le High Yield collecte également, de 1,4 milliard.