Les exportations de pétrole et de GNL de la côte américaine du golfe du Mexique ont été nulles dimanche en raison du gel, selon Vortexa
information fournie par Reuters 27/01/2026 à 17:06

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Les exportations de pétrole brut et de gaz naturel liquéfié en provenance des ports de la côte américaine du golfe du Mexique sont tombées à zéro dimanche, après qu'une énorme tempête hivernale a balayé le pays, selon le service de suivi des navires Vortexa. Une tempête arctique a balayé les États-Unis ces derniers jours, mettant à rude épreuve l'infrastructure énergétique et les réseaux électriques. Selon les prévisions de certains analystes, jusqu'à 2 millions de barils par jour de production pétrolière ont été interrompus au cours du week-end en raison du temps glacial.

Les exportations de gaz de pétrole liquéfié, tels que le propane et le butane, ont été réduites à environ un tiers des normes saisonnières en raison de la tempête, a déclaré Samantha Santa Maria-Hartke, responsable de l'analyse des marchés chez Vortexa, dans un message publié sur LinkedIn.

Les exportations ont rebondi lundi avec des flux supérieurs aux normes saisonnières, a-t-elle ajouté, suite à la réouverture des ports.