Les États-Unis soutiennent des projets australiens de production de lithium et de terres rares à hauteur de 786 millions de dollars information fournie par Reuters 24/09/2024 à 02:07
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Refonte, ajout de détails sur le financement, commentaire à partir du paragraphe 2)
Les États-Unis ont soutenu un projet australien de lithium et de terres rares avec un financement par emprunt pouvant atteindre 786 millions de dollars, alors que les pays occidentaux cherchent à mettre en place des chaînes d'approvisionnement pour les minerais essentiels.
L'entreprise australienne American Rare Earths ARR.AX a déclaré mardi qu'elle avait reçu une lettre d'intérêt pour un financement par emprunt d'un montant maximum de 456 millions de dollars de la part de l'Export-Import Bank of the United States (EXIM) pour soutenir la construction de la zone de la mine Cowboy State dans le cadre de son projet Halleck Creek dans le Wyoming.
"Nous espérons que ce projet servira de point d'ancrage pour attirer des fonds privés dans le projet", a déclaré Melissa Sanderson, membre du conseil d'administration de la société.
La banque a également offert 330 millions de dollars pour financer la construction de l'usine de production de lithium d'Anson Resources ASN.AX dans le bassin Paradox, dans l'Utah, a déclaré mardi la société australienne.
Au début de l'année, la banque a soutenu deux projets de terres rares cotés en Australie par Australian Strategic Materials ASM.AX et Meteoric Resources MEI.AX avec un financement pouvant aller jusqu'à 850 millions de dollars.
Les États-Unis et l'Australie ont créé l'année dernière un groupe de travail sur les minéraux critiques, l'Australie cherchant à attirer les investissements des pays alliés dans le traitement des minéraux, afin de réduire la dépendance à l'égard de la Chine, qui contrôle actuellement plus de 80 % de l'offre mondiale.