Les États-Unis s'apprêtent à accorder 325 millions de dollars à Hemlock Semiconductor pour la production de polysilicium
information fournie par Reuters 21/10/2024 à 18:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par David Shepardson

Le ministère américain du commerce a annoncé lundi son intention d'accorder 325 millions de dollars à Hemlock Semiconductor pour augmenter de manière significative sa capacité de production de polysilicium de qualité semi-conducteur, dans le cadre de ses efforts visant à modifier la chaîne d'approvisionnement en puces.

La subvention gouvernementale provenant du programme de subvention de la fabrication et de la recherche sur les semi-conducteurs, d'un montant de 52,7 milliards de dollars, soutiendra la construction d'une nouvelle installation de fabrication sur le site actuel de l'entreprise à Hemlock, dans l'État du Michigan.

"Le polysilicium est le fondement des semi-conducteurs, et il est important que nous disposions d'une source fiable de ce matériau pour fabriquer les puces qui contribuent à notre sécurité économique et nationale", a déclaré Gina Raimondo, secrétaire d'État au commerce.

L'administration Biden a proposé des milliards de subventions aux principaux fabricants de puces tels qu'Intel INTC.O , TSMC

2330.TW , Samsung 005930.KS et Micron MU.O et souhaite un approvisionnement régulier en polysilicium pour faire face à l'augmentation de la production.

Hemlock est une coentreprise détenue par Corning Inc GLW.N et Shin-Etsu Handotai, une unité de Shin-Etsu Chemical 4063.T .

Hemlock Semiconductor a déclaré qu'elle "planifiait un investissement unique dans les technologies de pointe afin de continuer à être un fournisseur de polysilicium de premier plan sur le marché des semi-conducteurs"

Au total, l'administration Biden a annoncé des attributions préliminaires totalisant 36 milliards de dollars sur les 39 milliards de dollars réservés aux subventions à l'industrie manufacturière, mais n'en a finalisé qu'une seule. Les fonctionnaires espèrent parvenir à des accords définitifs sur de nombreux autres projets avant la fin de l'année.