Les États-Unis ont enregistré un nombre record de 3,08 millions de passagers aériens dimanche, selon une agence de presse
information fournie par Reuters 02/12/2024 à 15:46

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Plus d'informations de la part de la TSA et de la FAA) par David Shepardson

L'administration américaine de la sécurité des transports a déclaré avoir contrôlé 3,08 millions de passagers aériens dimanche, soit le nombre le plus élevé jamais enregistré en une seule journée.

Ce record coïncide avec le jour de pointe de la saison des voyages de Thanksgiving. Airlines for America avait prévu que les compagnies aériennes américaines transporteraient plus de 31 millions de passagers pendant la période des fêtes, contre près de 29 millions de passagers pendant la même période en 2023.

Ce n'est que la deuxième fois que l'agence contrôle plus de 3 millions de passagers en une seule journée. La TSA a déclaré plus tôt qu'elle s'attendait à contrôler un nombre record de 18,3 millions de personnes du 26 novembre au lundi, soit une augmentation de 6 % par rapport à 2023.

American Airlines AAL.O a déclaré samedi qu'elle avait assuré 58 000 vols jusqu'à vendredi et qu'elle n'avait annulé que 95 vols au total.

L'Administration fédérale de l'aviation (FAA) a déclaré avoir assuré plus de 232 000 vols entre le 24 et le 28 novembre, un chiffre record pour la semaine de Thanksgiving.

Selon la FAA, seuls 0,3 % des vols ont été annulés et les retards ont atteint un niveau record de 1,2 %. La FAA fait face à une pénurie persistante de contrôleurs aériens. United Airlines UAL.O a déclaré la semaine dernière que ce problème entraînait une "perturbation significative" à son hub de Newark, dans le New Jersey.