Les États-Unis offriront des tests COVID gratuits en septembre dans le cadre de la campagne d'automne
information fournie par Reuters 23/08/2024 à 19:36

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails sur le programme de tests au paragraphe 2, d'informations sur les infections par le virus COVID au paragraphe 5 et de détails tirés de la conférence de presse) par Manas Mishra et Julie Steenhuysen

Le gouvernement américain fournira des tests COVID-19 gratuits par courrier à partir de la fin septembre, alors qu'il lance une campagne d'automne incitant les Américains éligibles à se faire vacciner contre le COVID, la grippe et le VRS, ont déclaré vendredi des responsables de la santé.

Les ménages peuvent commander jusqu'à quatre tests gratuits sur le site COVIDTests.gov, ont indiqué des responsables des Centres américains de contrôle et de prévention des maladies et du ministère de la santé et des services sociaux lors d'une conférence de presse.

Le populaire programme de dépistage gratuit a connu plusieurs cycles depuis son lancement en janvier 2022.

Cette année, la campagne gouvernementale est programmée pour les saisons d'automne et d'hiver, lorsque les températures baissent et que les gens restent davantage à l'intérieur, a déclaré Dawn O'Connell, secrétaire adjointe chargée de la préparation et de la réponse au HHS.

Le nombre d'hospitalisations est passé de 1,1 pour 100 000 personnes au début du mois de mai à 4,4 au début du mois d'août. Le nombre de décès a également augmenté au cours de cette période.

Les autorités sanitaires ont déclaré que même si les vaccins et les infections antérieurs confèrent une certaine immunité, les gens devraient se faire vacciner avec les nouveaux vaccins, approuvés jeudi, et se soumettre à un test de dépistage.

"Le virus continue d'évoluer plus rapidement que le virus de la grippe", a déclaré Mandy Cohen, directrice des CDC américains.

) "La gravité du COVID ressemble davantage à celle de la grippe, mais si l'on compare les deux virus, en termes de nombre d'hospitalisations et de décès, le COVID est (un virus plus dangereux que la grippe", a déclaré Mme Cohen.

Elle a également indiqué que le COVID était désormais endémique, mais qu'il existait des outils pour protéger la population.

Jeudi, la Food and Drug Administration des États-Unis a approuvé des vaccins COVID à ARNm mis à jour qui ciblent une variante récemment en circulation, afin de mieux protéger la population à l'approche du temps froid.

Les vaccins mis à jour comprennent ceux fabriqués par Pfizer PFE.N , son partenaire allemand BioNTech 22UAy.DE et Moderna MRNA.O . La FDA n'a pas autorisé le vaccin traditionnel à base de protéines de Novavax NVAX.O et l'examine encore.