Les États-Unis inculpent un homme soupçonné d'être l'auteur d'incendies criminels au siège des Républicains du Nouveau-Mexique et à Tesla information fournie par Reuters 14/04/2025 à 20:33
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Mise à jour avec plus de détails de la plainte et des commentaires de Bondi, paragraphes 2-4) par Sarah N. Lynch
Le ministère américain de la justice a annoncé lundi qu'il avait inculpé un homme soupçonné d'avoir perpétré deux incendies criminels contre le siège du Parti républicain du Nouveau-Mexique et un concessionnaire Tesla dans l'État.
La plainte pénale, datée du 12 avril, accuse Jamison Wagner d'incendie criminel. Personne n'a été blessé lors de ces deux incidents.
Le premier incendie a eu lieu le 9 février chez un concessionnaire Tesla à Albuquerque et le second le 30 mars au siège du parti républicain, également situé à Albuquerque, selon la plainte. Les enquêteurs ont découvert des graffitis sur le bâtiment du Parti républicain: "ICE=KKK", référence apparente aux services de l'immigration et des douanes des États-Unis (U.S. Immigration and Customs Enforcement).
"Le procureur général Pam Bondi a écrit sur le site X: "Nous allons engager des poursuites avec toute la rigueur de la loi et nous demandons jusqu'à 40 ans d'emprisonnement"