Les États-Unis finalisent l'attribution d'un contrat de 458 millions de dollars à SK Hynix pour la construction d'une usine de conditionnement de puces aux États-Unis information fournie par Reuters 19/12/2024 à 11:00
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par David Shepardson
Le ministère américain du Commerce a finalisé jeudi l'attribution à SK Hynix 000660.KS de subventions gouvernementales à hauteur de 458 millions de dollars pour contribuer au financement d'une usine de conditionnement de puces avancées et d'un centre de recherche et développement pour des produits d'intelligence artificielle dans l'Indiana.
En avril, le fournisseur de Nvidia NVDA.O a déclaré qu'il investirait 3,87 milliards de dollars pour construire l'usine de West Lafayette, qui comprendra une ligne d'assemblage pour produire en masse des puces de mémoire à large bande passante de la prochaine génération. Ces puces sont utilisées dans les unités de traitement graphique qui forment les systèmes d'intelligence artificielle.
Le ministère prévoit également de mettre à disposition 500 millions de dollars de prêts gouvernementaux pour le projet de SK Hynix. Les fonds de subvention seraient distribués lorsque SK Hynix atteindrait les étapes du projet.
Le projet créera 1 000 emplois et comblera une lacune importante dans la chaîne d'approvisionnement en semi-conducteurs des États-Unis, a déclaré le ministère.
Kwak Noh-Jung, directeur général du deuxième fabricant mondial de puces mémoire, a déclaré dans un communiqué que l'entreprise se réjouissait de travailler "à la construction d'une chaîne d'approvisionnement en semi-conducteurs robustes et résistants aux États-Unis"
En août 2022, le Congrès a approuvé un programme de subventions de 39 milliards de dollars pour la fabrication américaine de semi-conducteurs et de composants connexes, ainsi qu'une autorisation de prêt de 75 milliards de dollars.
Le ministère du commerce accorde des subventions importantes aux cinq principaux fabricants de semi-conducteurs: TSMC
2330.TW , Intel INTC.O , Samsung Electronics 005930.KS , Micron MU.O et SK Hynix. Le ministère a maintenant finalisé tous ces contrats, à l'exception de celui de 6,4 milliards de dollars accordé à Samsung .
Ce mois-ci, il a finalisé une attribution de 75 millions de dollars à Absolics pour la construction d'une installation en Géorgie afin de fournir des matériaux avancés à l'industrie des semi-conducteurs du pays. Absolics est une filiale de SKC 011790.KS , qui fait partie du deuxième conglomérat sud-coréen SK Group, tout comme SK Hynix.