Les États-Unis bloquent l'accord de 4 milliards de dollars conclu par Tempur Sealy avec Mattress Firm
information fournie par Reuters 02/07/2024 à 18:33

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un titre, d'un nouveau titre et du contexte de l'accord dans les paragraphes 3 à 6) par Jody Godoy

La Commission fédérale du commerce des États-Unis a déclaré mardi qu'elle intentera une action en justice pour bloquer la fusion de 4 milliards de dollars entre le fabricant de matelas Tempur Sealy International Inc TPX.N et le distributeur Mattress Firm.

Tempur Sealy avait annoncé l'accord en espèces et en actions en mai 2023, cherchant à ajouter les plus de 2 300 magasins de briques et de mortier de Mattress Firm. L'entreprise combinée compterait environ 3 000 magasins dans le monde.

La FTC a voté par 5 voix contre 0 pour bloquer l'opération, s'inquiétant des effets sur la concurrence avec les rivaux Serta Simmons Bedding SRTA.PK et Purple Innovation Inc PRPL.O .

"En coupant ou en dégradant l'accès des rivaux à Mattress Firm en tant que canal de vente au détail, l'acquisition de Tempur Sealy pourrait entraîner une hausse des prix des matelas, une diminution de la qualité et du choix des produits, ou une réduction de l'innovation", a déclaré la FTC dans un communiqué.

Les porte-parole de Tempur Sealy et de Mattress Firm n'ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires sur l'annonce de la FTC.

Tempur Sealy a déclaré qu'il prévoyait de finaliser l'achat de Mattress Firm au cours du second semestre 2024.

Pour répondre aux éventuelles préoccupations réglementaires, Tempur Sealy a déclaré qu'il pourrait céder certains magasins et, en mai, qu'il avait signé des accords avec six autres fabricants de matelas pour que les magasins Mattress Firm puissent continuer à vendre leurs marques.