Les États-Unis augmenteront à peine les paiements des assureurs Medicare l'année prochaine, les actions chutent
information fournie par Reuters 26/01/2026 à 23:57

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des actions, ajout d'un commentaire d'analyste au paragraphe 3 et de détails aux paragraphes 8 et 9)

Les États-Unis ont proposé une augmentation moyenne de seulement 0,09% des paiements aux assureurs privés l'année prochaine pour les plans Medicare Advantage qu'ils gèrent, a déclaré le gouvernement lundi, entraînant une baisse de plus de 10% des actions des sociétés .

Les actions des assureurs de santé UnitedHealth UNH.N , CVS Health CVS.N et Humana HUM.N étaient en baisse de 10 % à 15 % dans les échanges après les heures de bureau, tandis que les actions d'Elevance Health ELV.N et Molina Healthcare MOH.N étaient en baisse de près de 5 %.

L'augmentation modeste proposée par les Centers for Medicare & Medicaid Services a surpris les investisseurs, a déclaré Ryan Langston, analyste chez TD Cowen, et est tombée "bien en dessous des attentes et en dehors du consensus".

Le Wall Street Journal, qui a été le premier à rapporter la nouvelle, a indiqué que les analystes avaient prévu que l'agence Medicare proposerait une augmentation des tarifs pour 2027 de l'ordre de 4 % à 6 %.

Plus de la moitié des personnes inscrites au programme Medicare, destiné aux personnes âgées de 65 ans et plus ou aux personnes handicapées, sont couvertes par des plans Medicare Advantage.

Le gouvernement a déclaré que la mise à jour reflétait les tendances sous-jacentes en matière de coûts, les évaluations de qualité pour 2026 et les changements apportés au modèle d'ajustement des risques, dans lequel les assureurs sont payés davantage lorsque leurs patients sont plus malades. L'augmentation se traduirait par des paiements supplémentaires de plus de 700 millions de dollars en 2027.

"Ces propositions de politiques de paiement visent à garantir que Medicare Advantage fonctionne mieux pour les personnes qu'il sert", a déclaré Mehmet Oz, administrateur de la CMS, ajoutant que l'agence souhaite moderniser l'ajustement des risques et veiller à ce que les contribuables soient protégés contre les dépenses inutiles.

Dans le cadre de ces changements, l'agence a proposé d'exclure du calcul du score de risque, à partir de 2027, les informations relatives aux diagnostics provenant des dossiers "non liés", c'est-à-dire les dossiers qui ne sont pas liés à une consultation médicale spécifique.

L'impact attendu sur les paiements sera plus important pour les organisations qui s'appuient davantage sur les dossiers non liés. Le gouvernement a fait pression sur les assureurs pour qu'ils justifient les paiements supplémentaires qu'ils reçoivent lorsque les patients reçoivent certains diagnostics supplémentaires.