Les États-Unis annoncent que l'unité Toyota va plaider coupable et payer plus de 1,6 milliard de dollars pour mettre fin à un système de fraude
information fournie par Reuters 16/01/2025 à 01:57

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Une unité de Toyota Motor Corp 7203.T a accepté de plaider coupable et de payer plus de 1,6 milliard de dollars dans le cadre d'un accord avec les agences gouvernementales américaines pour régler les violations liées à un système de fraude sur les émissions, a déclaré le ministère américain de la Justice dans un communiqué mercredi.

Le ministère de la Justice, le FBI et l'Agence de protection de l'environnement, entre autres, ont conclu des accords pénaux et civils avec Hino Motors, filiale de Toyota, a indiqué le ministère de la Justice.