Les États-Unis accordent à l'unité NioCorp 10 millions de dollars pour construire une chaîne d'approvisionnement en scandium dans le Nebraska
information fournie par Reuters 05/08/2025 à 14:47

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Le ministère américain de la Défense a accordé 10 millions de dollars à Elk Creek Resources pour l'aider à développer une chaîne d'approvisionnement en scandium, a-t-il déclaré mardi, alors que Washington cherche à réduire sa dépendance à l'égard de la Chine pour les minéraux critiques.

Le financement de l'unité NioCorp Developments NB.O , dans le cadre de la loi sur la production de défense, soutiendra l'ingénierie, le forage et les études de faisabilité du projet Elk Creek dans le Nebraska.

Les actions de NioCorp étaient en hausse de 4,8 % avant la mise sur le marché.

Les États-Unis n'ont pas extrait de scandium depuis 1969. L'essentiel de l'offre mondiale provient de la Chine, de la Russie et de l'Ukraine.

Le projet s'inscrit dans le cadre d'efforts plus larges visant à réduire la dépendance des États-Unis à l'égard de la Chine et d'autres fournisseurs étrangers de minéraux essentiels, conformément à un décret de 2025 du président Donald Trump visant à stimuler la production nationale.

Début juillet , MP Materials MP.N a dévoilé un accord de plusieurs milliards de dollars avec le gouvernement américain pour augmenter la production d'aimants en terres rares et contribuer à desserrer l'emprise de la Chine sur les matériaux utilisés pour construire des armes, des véhicules électriques et de nombreux appareils électroniques.

Le scandium est très prisé pour la fabrication d'alliages légers et très résistants utilisés dans les avions, les armes hypersoniques et les plates-formes énergétiques.