Les entreprises sud-coréennes Hyundai et Posco conviennent de coopérer pour la construction d'une usine sidérurgique aux États-Unis
information fournie par Reuters 21/04/2025 à 04:28

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'informations tirées du communiqué de presse au paragraphe 3 et d'éléments de contexte aux paragraphes 4 à 6)

Le groupe sud-coréen Hyundai Motor 005380.KS a déclaré lundi qu'il avait signé un protocole d'accord avec Posco Holdings 005490.KS en vue d'une coopération surson projet d'usine sidérurgique aux Etats-Unis.

Posco prendra une participation dans le projet d'usine sidérurgique de Hyundai Motor Group en Louisiane, a indiqué le groupe dans un communiqué de presse.

Le sidérurgiste envisage également de vendre une partie de l'acier qui sera produit par l'usine. La production devrait commencer en 2029.

Le constructeur automobile sud-coréen a annoncé son intention d'investir 21 milliards de dollars aux États-Unis avec le président Donald Trump à la Maison-Blanche le mois dernier.

Dans un dépôt réglementaire, Hyundai Steel 004020.KS a déclaré qu'il investirait 5,8 milliards de dollars avec Hyundai Motor Group pour construire une aciérie en Louisiane d'une capacité annuelle de 2,7 millions de tonnes.

Trump a imposé des droits de douane de 25 % à la Corée du Sud ce mois-ci, qui ont ensuite été suspendus pendant trois mois.