Les entreprises américaines CPS Energy et Modern Hydrogen conviennent de travailler sur un projet de production d'énergie propre information fournie par Reuters 22/07/2025 à 19:15
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
La société de services publics CPS Energy, basée au Texas, a déclaré mardi avoir conclu un accord avec la société d'énergie Modern Hydrogen sur un nouveau projet visant à explorer le potentiel d'amélioration de la résilience du réseau électrique et à permettre une production d'énergie plus propre à partir du gaz naturel.
"CPS Energy pilotera la technologie de Modern Hydrogen pour convertir le gaz naturel en hydrogène propre en tant que service continu de décarbonisation du gaz", a déclaré CPS Energy dans un communiqué.
Au lieu de brûler le gaz naturel et de gérer les émissions de dioxyde de carbone qui en résultent, Modern Hydrogen, qui est basée à Seattle, utilise un processus qui décompose les hydrocarbures du gaz naturel pour produire de l'hydrogène et du carbone solide, a déclaré CPS Energy.
"Le carbone solide est capturé et réutilisé dans des produits tels que l'asphalte pour les projets d'infrastructure", a ajouté l'entreprise.
CPS Energy compte plus de 950 000 clients pour l'électricité et 389 000 pour le gaz naturel à San Antonio et dans des parties de sept comtés adjacents.