Les entreprises américaines bénéficient d'une forte demande en avril, selon BMO

information fournie par Reuters 01/05/2024 à 21:15

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Matt Tracy

Selon un nouveau rapport de recherche de la banque d'investissement BMO, la demande incessante de titres de créance bien cotés contribue à faire baisser les primes payées par les entreprises américaines cotées en catégorie investissement.

La moyenne des concessions pour les nouvelles émissions - la prime que les emprunteurs ont payée par rapport au coût de leur dette existante - a baissé à environ 2 points de base en avril, marquant le septième mois consécutif de baisse des concessions, a noté BMO.

Cette baisse s'explique par une forte demande pour les nouvelles obligations, qui ont été sursouscrites en moyenne un peu moins de quatre fois, le chiffre le plus élevé pour un mois depuis mars 2023, selon le rapport.

L'offre de nouvelles obligations de qualité en avril s'est élevée à 110 milliards de dollars, alors que le marché prévoyait 100 milliards de dollars, poursuivant le thème de cette année d'une offre mensuelle plus élevée que prévu.

Mais ce rythme d'émission pourrait ralentir. BMO s'attend à ce que l'offre d'obligations de qualité pour le mois de mai se situe entre 120 et 125 milliards de dollars, ce qui est légèrement inférieur à la moyenne historique de l'offre pour le mois de mai , qui s'élève à 134 milliards de dollars depuis 2016.