Les emplois dans le secteur pétrolier et gazier en amont au Texas ont augmenté en février, selon un groupe industriel
information fournie par Reuters 28/03/2025 à 18:50

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Georgina McCartney

Les compagnies pétrolières en amont ont augmenté leurs embauches en février, selon l'Association des producteurs indépendants et des propriétaires de redevances du Texas (Texas Independent Producers and Royalty Owners Association (TIPRO)), ce qui représente le deuxième mois consécutif de croissance.

POURQUOI C'EST IMPORTANT

L'embauche dans le secteur amont, qui comprend les activités liées au forage et à la production de pétrole, peut servir d'indicateur de la santé de l'industrie pétrolière et gazière. Les entreprises qui recrutent davantage de personnel peuvent laisser présager une augmentation du nombre de forages à venir.

TIPRO représente près de 3 000 producteurs indépendants et détenteurs de redevances au Texas, où se trouve le prolifique bassin permien, qui représente un peu moins de la moitié de la production totale de brut des États-Unis, selon l'Energy Information Administration.

PAR LES CHIFFRES

L'emploi en amont au Texas a augmenté de 1 900 postes en février pour atteindre 205 400, selon le TIPRO.

Les emplois dans les services pétroliers ont augmenté de 2 500 postes, tandis que les emplois dans l'extraction de pétrole et de gaz ont diminué de 600 postes.

Le nombre d'appareils de forage aux États-Unis a diminué de 31 par rapport à l'année précédente pour atteindre 593, selon les données de la société de services pétroliers Baker Hughes.

CONTEXTE

L'industrie pétrolière américaine est confrontée à l'incertitude concernant la politique commerciale et tarifaire de la nouvelle administration, qui pourrait compromettre la tentative du président Donald Trump d'encourager davantage de forages pétroliers et gaziers afin de faire baisser les prix à la pompe pour les consommateurs.

CITATION CLÉ

"Nous continuerons à participer aux discussions sur la politique énergétique au niveau des États et au niveau fédéral afin de soutenir les niveaux croissants de la demande d'énergie ici et à l'étranger", a déclaré Ed Longanecker, président de TIPRO.