Les élections américaines attirent les particuliers vers les marchés boursiers information fournie par Reuters 07/11/2024 à 15:11
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
Les principaux indices boursiers américains sont dans le vert: Nasdaq 100 en hausse de ~0,6
*
Les résultats du FOMC sont attendus à 14h EST
*
L'indice Euro STOXX 600 en hausse de ~0,7%
*
Baisse du dollar et du brut; baisse du bitcoin >1%; hausse de l'or ~1%
*
Le rendement du Trésor américain à 10 ans tombe à ~4,38%
7 novembre - Bienvenue sur le site de la couverture en temps réel des marchés par les journalistes de Reuters. Vous pouvez nous faire part de vos réflexions à l'adresse suivante
LES ÉLECTIONS AMÉRICAINES ATTIRENT LES PETITS COMMERÇANTS SUR LES MARCHÉS BOURSIERS
La participation des petits investisseurs au marché boursier américain a atteint mercredi son plus haut niveau depuis six mois, selon J.P.Morgan, alors que le républicain Donald Trump s'est imposé comme le vainqueur de l'élection présidentielle américaine de 2024.
Environ 26% du volume du marché de la session précédente provenait d'investisseurs particuliers au pic de la session, soit environ 5% de plus que pendant le cycle électoral de 2020, a noté Emma Wu, stratège chez J.P.Morgan, dans un rapport.
Les actions américaines et le bitcoin ont atteint des niveaux record, tandis que le dollar et les rendements des bons du Trésor ont bondi mercredi, car on s'attend à ce que M. Trump adopte des politiques plus favorables aux entreprises, notamment des réductions de l'impôt sur les sociétés.
La demande de fonds négociés en bourse sur le marché large (ETF) a été solide, les ETF à effet de levier sur la technologie et le bitcoin ayant également suscité un vif intérêt de la part des investisseurs individuels, selon le rapport.
Parmi les noms individuels, Tesla TSLA.O et Palantir PLTR.O ont attiré des flux importants, tandis que l'intérêt pour les ADR chinois semble s'estomper, selon le rapport.
Pendant ce temps, la plateforme de transactions au détail Robinhood Markets HOOD.O a enregistré sa plus grande séance de transactions nocturne depuis qu'elle a introduit cette option en mai 2023 et les investisseurs se sont entassés dans des titres qui sont censés bénéficier d'une deuxième présidence Trump, allant de Coinbase Global COIN.O et de l'iShares Bitcoin Trust ETF IBIT.O à des sociétés détenues par Trump DJT.O et son fan le plus riche, Elon Musk TSLA.O .
Les portefeuilles des traders particuliers sont en hausse de 3,7 % depuis le début de l'année, contre un bond de 20 % pour le S&P 500 .SPX , principalement en raison d'une exposition plus faible aux secteurs technologique et financier, selon M. Wu.
(Medha Singh)
*****
POUR LES ARTICLES DE JEUDI SUR LES MARCHÉS EN DIRECT:
LE NASDAQ COMPOSITE: EN ROUTE VERS UNE LIGNE DE BATAILLE - CLIQUEZ ICI
LES CONTRAINTES DE TRUMP POURRAIENT DÉCIDER DU SORT DES ACTIONS EUROPÉENNES - CLIQUEZ ICI
L'EUROPE PROGRESSE GRÂCE À LA HAUSSE DU SECTEUR MINIER ET DE L'AUTOMOBILE, MAIS LES BÉNÉFICES PÈSENT SUR LE MARCHÉ - CLIQUEZ ICI
L'EUROPE AVANT LA CLOCHE: LES FUTURES AUGMENTENT AVANT UNE JOURNÉE CHARGÉE - CLIQUEZ ICI
LE DRAME POLITIQUE ALLEMAND AJOUTE AUX RISQUES DE TRUMP POUR L'EUROPE - CLIQUEZ ICI